Actualités

Décembre 2012

  1. La Conférence de Moscou met en exergue la convergence des politiques nationales et de l’Agenda pour le travail décent de l’OIT

    12 décembre 2012

    La Conférence de haut niveau sur le travail décent a conclu ses deux jours de réunion en soulignant la convergence grandissante des politiques économiques et sociales des pays avec l’agenda pour le travail décent de l’OIT.

  2. La Conférence de Moscou sur le travail décent débute par un appel en faveur de la croissance et de l’emploi

    11 décembre 2012

    "Une action internationale collective est indispensable à la reprise économique" a souligné le Directeur général de l'OIT, lors de la conférence OIT-Russie sur le travail décent.

Août 2012

  1. Des ratifications décisives pour la Convention internationale du travail maritime

    20 août 2012

    Trente pays ont maintenant ratifié la Convention du travail maritime de l’OIT. Cette charte, qui établit les droits du travail de plus d’un million de marins dans le monde, pourra donc entrer en vigueur dans un an.

Mai 2012

  1. Plan russe de relance de la création d’emplois: les défis à relever

    21 mai 2012

    La Russie a récemment annoncé un plan ambitieux pour créer 25 millions d’emplois à haute productivité d’ici à 2020. Olga Koulaeva, spécialiste de l’emploi au Bureau de l’OIT à Moscou, analyse les enjeux du marché du travail russe.

Mars 2010

  1. La Russie ratifie la convention sur les pièces d'identité des gens de mer

    1 mars 2010

    La Fédération de Russie a ratifié la convention (n° 185) de l’Organisation internationale du Travail (OIT) concernant les pièces d'identité des gens de mer (révisée), 2003. Le représentant de la Fédération de Russie, M. Dmitry Gonchar, a remis l’instrument de ratification de la Russie à la directrice du Secteur des normes internationales du travail du BIT, Mme Cleopatra Doumbia-Henry. Ainsi à ce jour, la convention a été ratifiée par 17 Etats Membres de l’OIT.