Actualités

Décembre 2014

  1. © Ted Aljibe / AFP 2015

    Premières estimations de l’OIT: 800 000 travailleurs affectés

    10 décembre 2014

    L’OIT estime que 800 000 travailleurs ont été affectés par le typhon Hagupit, leurs moyens de subsistance ayant été soudainement endommagés ou perturbés. En réponse, l’OIT se tient prête à débloquer 1,5 million de dollars et à soutenir le gouvernement par le biais d’emplois d’urgence et de moyens de subsistance durables.

Janvier 2014

  1. Des moyens de subsistance durables pour se relever d’Haiyan

    7 janvier 2014

    S’appuyant sur sa longue expérience, l’OIT aide les rescapés du super typhon Haiyan à restaurer leurs moyens de subsistance avec des emplois d’urgence, des formations qualifiante et des créations d’entreprises.

Novembre 2013

  1. OIT: Le secteur des services gravement touché par le typhon Haiyan

    28 novembre 2013

    La moitié des travailleurs affectés par le typhon Haiyan travaillaient dans le secteur des services, affirme l’Organisation internationale du Travail (OIT).

  2. © Odd Andersen / AFP 2015

    L’OIT rallie des partenaires pour financer la reprise d’activités de subsistance aux Philippines

    19 novembre 2013

    Après les pertes humaines et l’anéantissement des moyens d’existence causés par le typhon Haiyan, la réponse de l’OIT s’oriente vers les dispositifs d’emploi d’urgence pour aider à reconstruire les communautés et à restaurer des moyens de subsistance grâce au travail décent.

  3. © Philippe Lopez / AFP 2015

    L’OIT s’associe au gouvernement philippin pour mettre sur pied un programme d’emploi en urgence

    18 novembre 2013

    Près d’un quart de la population active des Philippines a été affecté par le typhon Haiyan. L’OIT, aux côtés des autres agences de l’ONU, soutient le gouvernement, les organisations d’employeurs et de travailleurs pour aider les travailleurs et leurs familles.

Octobre 2013

  1. Le Conseil d’administration adopte les rapports du Comité de la liberté syndicale

    31 octobre 2013

    Le Comité de la liberté syndicale attire tout spécialement l’attention sur trois cas graves et urgents.

Septembre 2012

  1. Le traité historique sur les travailleurs domestiques entre en vigueur

    5 septembre 2012

    La convention de l’OIT sur les travailleurs domestiques a désormais été ratifiée par deux pays, ce qui signifie qu’elle prendra effet dans un an. La convention étend les droits fondamentaux au travail à des dizaines de millions de travailleurs domestiques dans le monde.

Août 2012

  1. Des ratifications décisives pour la Convention internationale du travail maritime

    20 août 2012

    Trente pays ont maintenant ratifié la Convention du travail maritime de l’OIT. Cette charte, qui établit les droits du travail de plus d’un million de marins dans le monde, pourra donc entrer en vigueur dans un an.

Juin 2012

  1. Enquête de l’OIT: 5,5 millions d'enfants au travail aux Philippines

    27 juin 2012

    Le gouvernement a annoncé qu’il amplifiait la campagne en vue de faire cesser cette pratique d’ici à 2016.

Mars 2010

  1. L’OIT et la FAO lancent une initiative conjointe pour soutenir la paix, la sécurité et le travail décent aux Philippines: Le gouvernement du Japon alloue 2,5 millions de dollars à un programme inter-agences

    4 mars 2010

    Du 9 au 11 mars, l’Organisation internationale du Travail (OIT) tiendra ici une conférence pour explorer les possibilités qui s’offrent aux personnes intellectuellement déficientes de travailler parmi les membres de la communauté dans son ensemble.