Actualités

Juin 2013

  1. Présidente Banda: Le Malawi partisan de la «tolérance zéro» pour le travail des enfants

    12 juin 2013

    Effectuant sa première visite à la Conférence internationale du Travail, la Présidente du Malawi, Joyce Banda, déplore qu’en dépit des efforts déployés à l’échelle mondiale le travail des enfants demeure un «problème majeur».

Juin 2012

  1. La reprise du marché du travail suisse est stimulée par un partenariat social efficace, selon un rapport OIT-Banque mondiale

    7 juin 2012

    Un nouveau rapport OIT-Banque mondiale et une base de données électronique présentés à la 101e Conférence internationale du Travail montrent que le marché du travail suisse – bien qu’ayant été frappé par la crise – s’est redressé plus vite que dans d’autres pays, en partie grâce à un dialogue social intensif entre gouvernement, employeurs et travailleurs.

Février 2011

  1. La Confédération helvétique ratifie la convention du travail maritime à l’occasion du 5e anniversaire de son adoption

    21 février 2011

    La Suisse est le douzième Etat membre, le sixième pays européen, et le premier Etat sans littoral ayant des intérêts dans le secteur maritime à ratifier la MLC, 2006. Cette ratification par la Suisse donne un élan majeur à la campagne de ratification lancée par le Directeur général du BIT en décembre 2010, par laquelle il invite les Etats membres à ratifier la MLC, 2006, soit en février 2011, à l’occasion du cinquième anniversaire de son adoption, soit en juin 2011, lors de la 100ème session de la Conférence internationale du Travail, qui est tout aussi symbolique.