Actualités

Septembre 2011

  1. Le Brésil engage un processus de dialogue social sans précédent pour promouvoir l'emploi et le travail décent

    27 septembre 2011

    Le Brésil a lancé aujourd'hui à Salvador de Bahia une série de conférences sur la promotion de l'emploi et du travail décent, qui constituent un effort de dialogue social d’une ampleur sans précédent à l’échelle mondiale, a déclaré Elizabeth Tinoco, directrice du bureau régional de l’OIT pour l'Amérique latine et les Caraïbes.

Mars 2011

  1. La stratégie brésilienne pour la croissance et l’équité est une solution pour vaincre la crise selon l’OIT

    21 mars 2011

    Un nouveau rapport de l’Organisation internationale du Travail (OIT) affirme que la stratégie novatrice du Brésil, tirée par les revenus, a permis un redressement plus rapide que prévu de la crise financière, avec une création d’emplois qui est repassée au vert dès février 2009 – avant même que la croissance économique ne redémarre.

  2. Le Directeur général du BIT se réjouit du Protocole d’entente Etats-Unis/Brésil pour promouvoir le travail décent grâce à la coopération Sud-Sud et à la coopération trilatérale

    21 mars 2011

    Le Directeur général du Bureau international du Travail (BIT), M. Juan Somavia, a accueilli favorablement le Protocole d’entente signé par les gouvernements du Brésil et des Etats-Unis pour promouvoir la coopération trilatérale et la coopération Sud-Sud autour de l’Agenda de l’Organisation internationale du Travail (OIT) pour le travail décent.

  3. Les présidents des Etats-Unis et du Brésil s’accordent pour développer des projets de coopération pour promouvoir l'Agenda de l'OIT pour le Travail Décent

    19 mars 2011

    Les chefs d'Etat des deux plus grandes démocraties et économies occidentales "ont exprimé leur intérêt respectif pour le renforcement de leurs discussions afin de promouvoir l'agenda sur le travail décent, en vue de développer des projets en coopération avec l’OIT(…).”

Août 2010

  1. L'ancienne Présidente du Chili Michelle Bachelet à la tête d’une Commission mondiale pour promouvoir la protection sociale

    13 août 2010

    L'ancienne Présidente du Chili, Michelle Bachelet, a présidé la première réunion du Groupe consultatif mondial sur le socle de protection sociale. Cette réunion s'est tenue à Genève, les 11 et 12 août. Elle avait été convoquée par le Directeur général du Bureau international du Travail (BIT).

Juin 2010

  1. Le Brésil, les Etats-Unis et l’OIT vont amplifier la lutte contre le travail des enfants en Haïti après le séisme – premier «accord triangulaire» OIT Nord-Sud-Sud

    15 juin 2010

    Le Brésil et les Etats-Unis unissent leurs forces pour amplifier la lutte contre le travail des enfants en Haïti, dans le cadre du premier «accord triangulaire» de coopération Nord-Sud-Sud signé sous les auspices de l’Organisation internationale du Travail (OIT).