Discours et déclarations

Février 2007

  1. Déclaration

    Entretien avec M. Maximiliano Cox, Directeur de la Division du Développement Rural de la FAO

    8 février 2007

    À l'occasion de cet entretien M. Maximiliano Cox, Directeur de la Division du Développement Rural à la FAO, s'exprime sur les futures collaborations entre la FAO et l'OIT dans le cadre des questions soulevées par le rapport préparé par la Commission Mondiale sur les Dimensions Sociales de la Mondialisation --et,intitulé "Une mondialisation équitable: créer des opportunités pour tous".

Décembre 2005

  1. Déclaration

    "Le consensus européen pour le développement" Déclaration conjointe du Conseil et des représentants des gouvernements des États membres (2006/C 46/01)

    20 décembre 2005

    Le «Consensus européen pour le développement» présente une vision commune qui oriente l'action de l'UE dans le domaine de la coopération au développement, tant au niveau de ses États membres qu'à celui de la Communauté.

Février 2005

  1. Déclaration

    Vers une mondialisation plus juste. Avis sur saisine gouvernementale

    22 février 2005

    L’UNSA a considéré que l’avis pourrait « servir de trame à une labellisation éthique de la mondialisation ». Elle a pris acte de la volonté de donner une dimension sociale à la mondialisation avec les objectifs définis par la Commission mondiale : un travail décent et un avenir meilleur pour les enfants

  2. Déclaration

    Avis: « Vers une mondialisation juste »

    22 février 2005

    Le projet d'intervention de M. Gérard Larcher, Ministre délégué aux relations du Travail en France, met en avant la nécessité de conduire des politiques qui associent progrès économique et progrès social.

Mars 2004

  1. Déclaration

    Le développement social dans le contexte de la mondialisation

    15 mars 2004

    L'Union européenne tend à encourager le développement social dans le cadre de la mondialisation. La Commission européenne incite à la promotion des normes fondamentales du travail internationalement reconnues et au développement d'un équilibre entre la gouvernance de marché et la gouvernance sociale.

Juin 1990

  1. 77e Conférence internationale du Travail

    Discours du Président de la 77e session de la Conférence internationale du Travail, à l'occasion de la visite de M. Nelson Mandela

    8 juin 1990

    Discours prononcé par M. Jorge Alberto Triaca, délégué Argentin élu président de la 77e session de la conférence internationale du Travail.

  2. 77e Conférence internationale du Travail

    Discours de bienvenue de M. Michel Hansenne, 8e Directeur général de l'OIT, à l'occasion de la visite de M. Nelson Mandela à l'OIT

    8 juin 1990

  3. 77e Conférence internationale du Travail

    Allocution de M. Nelson Mandela à la 77e Conférence internationale du Travail (1990)

    8 juin 1990

    Allocution de M. Nelson Mandela , Vice-président du Congrès national africain (ANC), aux délégués de l'OIT, éors de la 77e session de la Conférence internationale du Travail (8 juin 1990).