Actualités

Mai 2017

  1. © M. Rakibul Hasan / UN Women 2017

    Secteur de la santé

    Une réunion tripartite souligne l’importance d’améliorer les conditions d’emploi et de travail dans le secteur de la santé

    11 mai 2017

    Le travail décent est essentiel pour garantir des systèmes de santé efficaces et résilients, pour faire face à la pénurie mondiale de personnels de santé et pour assurer l’égalité d’accès à des soins de santé de qualité.

  2. © Jonathan Ernst / World Bank 2017

    Questions Reponses

    L’OIT accueille une conférence sur l’emploi et l’inadéquation des compétences

    10 mai 2017

    OIT Infos s’est entretenu avec Paul Comyn, Spécialiste principal pour l’amélioration des compétences professionnelles à l’OIT, au sujet des principaux thèmes de la première Conférence sur l’emploi et l’inadéquation des compétences qui aura lieu les 11 et 12 mai à Genève.

  3. Travail forcé

    L’Ambassadeur de bonne volonté de l’OIT rencontre des victimes de travail forcé

    9 mai 2017

    Avant le lancement de la campagne 50 for Freedom au Brésil, l’Ambassadeur de bonne volonté de l’OIT Wagner Moura a écouté les témoignages d’un groupe de travailleurs rescapés du travail forcé.

  4. Conférence internationale du Travail

    Informations concernant l’accréditation des journalistes pour la 106e Conférence internationale du Travail

    9 mai 2017

  5. © ILO/Nisreen Bathish 2017

    Nouveau rapport de l’OIT

    Réformer le parrainage des visas pour les travailleurs migrants au Moyen-Orient

    8 mai 2017

    Réformer les accords de parrainage des visas qui régissent la migration temporaire de main-d’œuvre au Moyen-Orient serait extrêmement bénéfique – en améliorant les conditions de travail et en répondant mieux aux besoins des employeurs, tout en stimulant l’économie et la productivité du marché du travail, selon un nouveau rapport de l’OIT.

  6. Avenir du travail

    Les nouvelles technologies et les dynamiques de création d’emplois

    3 mai 2017

    Le débat sur l’avenir du travail doit aller au-delà de la simple prévision de l’ampleur des pertes d’emploi, écrit Irmgard Nübler, de l’OIT.

Avril 2017

  1. © Taehohn Lee 2017

    Développement durable

    Comment le travail décent pour les peuples indigènes contribue à la lutte contre le changement climatique

    26 avril 2017

    Si les peuples autochtones sont confrontés à de graves menaces du fait du changement climatique, ils sont aussi en première ligne pour le combattre, expliquent trois experts de l’OIT sur la base d’un nouveau rapport.

  2. Coopération multilatérale

    Communiqué de presse conjoint de la Chancelière fédérale d’Allemagne, l’OIT, l’OCDE, l’OMC, le FMI et la Banque mondiale

    10 avril 2017

    Communiqué de presse conjoint de la Chancelière fédérale Angela Merkel, du Secrétaire général de l’OCDE Angel Gurri, de la Directrice exécutive du FMI Christine Lagarde, du Président du Groupe de la Banque mondiale Jim Yong Kim, du Directeur général de l’OIT Guy Ryder et du Directeur général de l’OMC Roberto Azevêdo à l’occasion de leur réunion à Berlin le 10 avril 2017.

  3. L’avenir du travail que nous voulons: un dialogue global

    Le dialogue social est un atout pour façonner l’avenir du travail que nous voulons

    7 avril 2017

    Le Directeur général de l’OIT appelle les leaders mondiaux à façonner un avenir du travail fondé sur des considérations d’humanité, de justice sociale et de paix.

  4. © ILO/Laith Abu Sha'ireh 2017

    Conférence d’appui à l’avenir de la Syrie et de sa région

    L’OIT publie son rapport «L’emploi fait la différence»

    5 avril 2017

    L’OIT, en partenariat avec le PNUD et le PAM, présente un rapport consacré à l’expansion des possibilités économiques pour les réfugiés syriens et les communautés d’accueil en Egypte, en Irak, en Jordanie, au Liban, en Syrie et en Turquie.