Actualités

Mai 2017

  1. Avenir du travail

    Les nouvelles technologies et les dynamiques de création d’emplois

    3 mai 2017

    Le débat sur l’avenir du travail doit aller au-delà de la simple prévision de l’ampleur des pertes d’emploi, écrit Irmgard Nübler, de l’OIT.

Avril 2017

  1. © Taehohn Lee 2017

    Développement durable

    Comment le travail décent pour les peuples indigènes contribue à la lutte contre le changement climatique

    26 avril 2017

    Si les peuples autochtones sont confrontés à de graves menaces du fait du changement climatique, ils sont aussi en première ligne pour le combattre, expliquent trois experts de l’OIT sur la base d’un nouveau rapport.

  2. Coopération multilatérale

    Communiqué de presse conjoint de la Chancelière fédérale d’Allemagne, l’OIT, l’OCDE, l’OMC, le FMI et la Banque mondiale

    10 avril 2017

    Communiqué de presse conjoint de la Chancelière fédérale Angela Merkel, du Secrétaire général de l’OCDE Angel Gurri, de la Directrice exécutive du FMI Christine Lagarde, du Président du Groupe de la Banque mondiale Jim Yong Kim, du Directeur général de l’OIT Guy Ryder et du Directeur général de l’OMC Roberto Azevêdo à l’occasion de leur réunion à Berlin le 10 avril 2017.

  3. L’avenir du travail que nous voulons: un dialogue global

    Le dialogue social est un atout pour façonner l’avenir du travail que nous voulons

    7 avril 2017

    Le Directeur général de l’OIT appelle les leaders mondiaux à façonner un avenir du travail fondé sur des considérations d’humanité, de justice sociale et de paix.

  4. © ILO/Laith Abu Sha'ireh 2017

    Conférence d’appui à l’avenir de la Syrie et de sa région

    L’OIT publie son rapport «L’emploi fait la différence»

    5 avril 2017

    L’OIT, en partenariat avec le PNUD et le PAM, présente un rapport consacré à l’expansion des possibilités économiques pour les réfugiés syriens et les communautés d’accueil en Egypte, en Irak, en Jordanie, au Liban, en Syrie et en Turquie.

Mars 2017

  1. Peuples indigènes et tribaux

    La Déclaration révisée sur les entreprises multinationales va contribuer à la promotion des droits des peuples indigènes

    31 mars 2017

    L’engagement des entreprises en faveur des peuples indigènes et tribaux conformément à la Déclaration sur les entreprises multinationales pourrait aboutir au renforcement des relations, à un recul des conflits et à de nouvelles perspectives de développement durable et inclusif pour tous.

  2. Note aux journalistes

    L’OIT organise un événement phare sur «L’avenir du travail que nous voulons» les 6 et 7 avril

    29 mars 2017

  3. © Eskinder Debebe / UN Photo 2017

    Développement durable

    Comment déclencher une nouvelle révolution verte

    27 mars 2017

    D’éminents économistes, des PDG, des ministres, des dirigeants d’agences des Nations Unies et des représentants de haut niveau d’organisations non gouvernementales se réunissent à Berlin pour relancer l’économie verte et mettre le cap vers le Programme à l’horizon 2030. Les pays ont déjà versé près de 15 millions d’euros, tandis que l’Uruguay et le Guyana ont rejoint le Partenariat pour l’action en faveur d’une économie verte.

  4. Note aux journalistes

    L’OIT va présenter un nouvel ouvrage sur les tendances du dialogue social dans l’UE

    27 mars 2017

    Une nouvelle étude de l’OIT met en lumière les nouvelles tendances et les bonnes pratiques en matière de dialogue social en s’appuyant sur des études de cas concernant onze Etats membres de l’UE.

  5. Conseil d’administration

    Le Conseil d’administration de l’OIT achève sa 329e session

    24 mars 2017

    Cette session du Conseil d’administration de l’OIT se termine le 24 mars. OIT Infos en a abordé les temps forts avec Juan Llobera, secrétaire du Conseil d’administration.