Avis aux médias

L’OIT va lancer un nouveau rapport à propos des effets du COVID-19 sur le marché du travail

Actualité | 20 octobre 2021
GENÈVE (OIT Infos) – L’Organisation internationale du Travail (OIT) va publier la 8e édition de sa série de rapports l’Observatoire de l’OIT qui recense les conséquences de la pandémie de COVID-19 sur les travailleurs et les entreprises à travers le monde.

L’Observatoire de l’OIT: le COVID-19 et le monde du travail. Huitième édition, ainsi que le communiqué de presse qui l’accompagne, seront publiés le mercredi 27 octobre.

Dix-huit mois après le début de la crise, ce rapport-phare présente une vue globale de la façon dont les pays font face à la reprise. En se basant sur de nouveaux chiffres, il donne une image détaillée des différentes tendances en matière de reprise entre les pays développés et les pays en développement.

Le rapport analyse également l’impact des taux de vaccination sur le marché du travail selon les régions, ainsi que les déséquilibres entraînés par la crise du COVID-19 sur la productivité et sur les entreprises.

Le rapport ainsi que tous les documents associés sont placés sous STRICT EMBARGO jusqu’au mercredi 27 octobre à 10h00 GMT (12h00 CEST).

Pour les correspondants accrédités auprès de l’ONUG, un point de presse virtuel sous embargo aura lieu le mercredi 27 octobre de 8h00 à 9h00 GMT (de 10h00 à 11h00 CEST). Les informations de connexion seront envoyées aux journalistes avant le point de presse.

Les autres journalistes reconnus pourront suivre ce point de presse virtuel via YouTube. Le lien leur sera adressé à l’avance.

Lors du point de presse, les principaux enseignements du rapport seront présentés par Guy Ryder, Directeur général de l’OIT, et Sangheon Lee, Directeur du Département des politiques de l’emploi de l’OIT, qui a également dirigé l’équipe de rédaction du rapport.

Des exemplaires sous embargo du rapport et du communiqué de presse peuvent être mis à la disposition des médias reconnus sur demande.

L’enregistrement audio du point de presse sera disponible à son terme pour les correspondants accrédités auprès de l’ONUG et pour les journalistes inscrits.

Pour obtenir davantage d’informations et pour organiser des interviews pour les médias, veuillez contacter le Département de la communication de l’OIT: newsroom@ilo.org

Pour la couverture et les interviews audiovisuelles, merci de contacter: multimedia@ilo.org