Emploi des jeunes

Récompenser les politiques innovantes favorisant l’autonomie des jeunes

Les gouvernements nationaux, régionaux et locaux ainsi que les organisations non gouvernementales sont invités à présenter les politiques de travail décent qui aident les jeunes à déployer pleinement leur potentiel.

Communiqué de presse | 18 avril 2019
© World Future Council
GENÈVE (OIT infos) – L’OIT s’est jointe à un appel à nominations pour un prix qui récompense les lois et les politiques facilitant l’accès des jeunes à des emplois décents.

L’OIT soutient le prix des politiques de l’avenir 2019, une initiative du Conseil pour l’avenir du monde, un organisme indépendant qui fait des recherches, identifie et diffuse les solutions politiques qui contribuent au développement durable.

L’objectif de ce prix est de présenter les législations et les politiques qui améliorent la vie des générations actuelles et futures.

Le prix de cette année a été mis en place en partenariat avec l’Union interparlementaire et le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), avec le soutien de l’OIT, de l’envoyé du secrétaire général de l’ONU pour la jeunesse, et des laboratoires des politiques pour la jeunesse (Youth Policy Labs), un groupe de réflexion mondiale sur la jeunesse.

Ce prix porte sur les législations, les politiques et les cadres juridiques élaborés avec la participation des jeunes pour les aider à réaliser pleinement leur potentiel.

La cible étant les gouvernements nationaux, régionaux et locaux, et les organisations non gouvernementales, merci d’envoyer les nominations à Samia Kassid : fpa@worldfuturecouncil.org avant le 26 avril 2019.

Pour plus d’informations sur les critères d’évaluation et le processus de nominations, cliquer ici.