Note aux journalistes

L’OIT publie le Rapport mondial sur les salaires 2018-19 qui analyse l’évolution des salaires et les écarts de rémunération entre les sexes

Note aux journalistes | 20 novembre 2018
GENÈVE (OIT Infos) – Le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Guy Ryder, va présenter le Rapport mondial sur les salaires 2018/19, lundi 26 novembre à 9h30 GMT (10h30 heure de Genève).

Le rapport analyse les tendances salariales au niveau mondial, régional et national dans 136 pays et étudie quelques-unes des raisons pour lesquelles la croissance des salaires semble plafonner malgré une baisse générale du chômage et le redressement du PIB.

Le rapport examine aussi les écarts de rémunération entre hommes et femmes, à l’échelle mondiale et nationale; il utilise une nouvelle méthode pour les calculer qui permettra aux responsables politiques de se faire une meilleure idée des enjeux et qui, dans certains cas, modifiera les perceptions existant au niveau national.

Pour les correspondants accrédités auprès de l’ONU à Genève: un point de presse sous embargo en présence du Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, aura lieu lundi 26 novembre à 10h30 en salle de presse 3 au Palais des Nations. Les documents placés sous embargo seront automatiquement envoyés dès qu’ils seront disponibles.

Le rapport et tous les documents et informations associés sont placés sous strict EMBARGO jusqu’au lundi 26 novembre 2018 à 13:00 GMT (14 heures, heure de Paris/Genève).

Pour obtenir des versions électroniques du rapport et les documents associés et pour demander des interviews, merci de contacter le Département de la communication de l’OIT: newsroom@ilo.org, +4122/799-7912.

Une couverture vidéo de la conférence de presse sera disponible, sur simple demande, immédiatement après l’événement. Les diffuseurs qui souhaitent interviewer les auteurs peuvent réserver le studio TV de l’OIT ainsi qu’une ligne ISDN en contactant l’Unité Radio et TV du Département de la communication au +4122/799-7935 ou multimedia@ilo.org.