Travail décent: Résultats de l'OIT 2016-17

L’OIT lance une nouvelle application pour présenter ses résultats

La nouvelle application montre les résultats du travail de l’OIT dans 130 pays sur la période 2016-17

Communiqué de presse | 12 mars 2018
GENÈVE – L’OIT a lancé une nouvelle application web pour mettre en lumière ses réalisations en matière de promotion du travail décent sur la période 2016-17.

L’application révèle des avancées significatives en matière de travail décent dans 130 pays. En quelques clics, les utilisateurs ont accès à des informations détaillées sur les résultats obtenus et la contribution de l’OIT, consultables par résultat, indicateur, région et pays. L’application montre aussi en quoi les résultats relatifs au travail décent contribuent à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).

«Cette application sera très utile aux mandants et aux partenaires de l’OIT, aux membres du personnel, ainsi qu’au grand public, pour s’informer précisément des progrès accomplis en vue de la réalisation de l’Agenda pour le travail décent dans les Etats Membres de l’OIT au cours de la période 2016-17», déclare André Bogui, Directeur du Département de programmation et gestion stratégiques (PROGRAM). «Très facile à utiliser, cette application est une véritable mine d’informations.»

Le site web complète le rapport Exécution du programme de l’OIT 2016-17