Emploi et questions sociales dans le monde (WESO) 2017

Le rapport phare de l’OIT consacré cette année aux entreprises durables et à la création d’emplois dans les PME

Note aux journalistes | 3 octobre 2017
GENÈVE (OIT Infos) – L’Organisation internationale du Travail (OIT) va publier son rapport phare Emploi et questions sociales dans le monde 2017 – Entreprises et emplois durables.

Le nouveau rapport sera publié le lundi 9 octobre à 20h00 GMT. Il fournira des chiffres et des analyses sur les petites et moyennes entreprises (PME) et s’intéressera particulièrement à la création d’emplois dans les PME au cours des vingt dernières années.

Le WESO 2017 analyse aussi comment l’investissement dans le personnel et l’innovation dans ces entreprises peut endiguer la montée du chômage mondial, tout en stimulant le commerce et le dialogue social.

Le rapport et tous les documents associés sont placés sous strict embargo jusqu’au lundi 9 octobre à 20h00 GMT (22h00 heure de Genève/Paris).

Des versions électroniques du rapport et des matériels associés seront mises à la disposition des journalistes sur simple demande auprès de newsroom@ilo.org à compter du lundi 9 octobre au matin.

Pour les journalistes accrédités auprès de l’ONU à Genève: Une conférence de presse de la Directrice générale adjointe de l’OIT pour les politiques, Deborah Greenfield, aura lieu sous embargo le lundi 9 octobre à 10h00 en salle de presse 1 au Palais des Nations. Les journalistes accrédités recevront automatiquement le rapport sous embargo dès qu’il sera prêt.

Des interviews avec la presse écrite, internet et audiovisuelle peuvent être organisées par l’intermédiaire du Département de la communication de l’OIT: newsroom@ilo.org, +4122/799-7912.

Une couverture vidéo de la conférence de presse sera mise à la disposition des chaînes sur simple demande. Le studio TV de l’OIT ainsi qu’une ligne ISDN peuvent être réservés pour les chaînes qui souhaitent interviewer les auteurs. Veuillez contacter l’Unité multimédias au +4122/799-7935 ou par courriel à multimedia@ilo.org.