Note aux médias

L’Alliance 8.7 va présenter les dernières estimations mondiales de l’esclavage moderne et du travail des enfants

Note aux journalistes | 15 septembre 2017
NEW YORK (OIT Infos) – Deux rapports fournissant les dernières estimations mondiales et régionales du nombre de victimes de l’esclavage moderne et du travail des enfants vont être publiés le 19 septembre.

Le premier rapport, intitulé Estimations mondiales de l’esclavage moderne: travail forcé et mariage forcé, fournit la plus vaste et la plus récente évaluation de l’étendue du travail forcé et du mariage forcé actuellement disponible. Il inclut toute une série de statistiques par sexe, âge et par région du monde.

Le rapport a été préparé par l’Organisation internationale du Travail (OIT) et par la Walk Free Foundation, en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Le second rapport, intitulé Estimations mondiales du travail des enfants: résultats et tendances, 2012-2016, a été établi par l’OIT et fournit les données les plus récentes sur l’ampleur du travail des enfants.

Détails du lancement

Le rapport et tous les documents d’information sont placés sous embargo et ne peuvent être diffusés ni cités avant le mardi 19 septembre à 00h01 ET (04h01 GMT, 06h01 heure de Genève).

Ces nouvelles estimations mondiales seront présentées lors d’un événement de haut niveau au siège de l’ONU à New York qui débutera à 17h30 au UN Delegates Dining Room South.

Pour plus de détails sur cet événement, veuillez consulter le site web de l’Alliance 8.7.

Des copies électroniques du rapport et du communiqué de presse (sous embargo) seront mises à la disposition des journalistes de confiance sur simple demande dès qu’ils seront disponibles.

Contacts pour la presse

Organisation internationale du Travail:
Pour de plus amples informations, merci de contacter le Département de la communication et de l’information publique de l’OIT au +4122/799-7912, newsroom@ilo.org

Walk Free Foundation:
Martina Ucnikova, Directrice du service de presse, +61428/997-881, mucnikova@minderoo.com.au

Organisation internationale pour les migrations:
Leonard Doyle, Chef de la division média et communications et porte-parole, +4179/285-7123, ldoyle@iom.int