Note aux journalistes

L’OMC et l’OIT publient le rapport «Investir dans les compétences pour favoriser le commerce inclusif»

Note aux journalistes | 27 juin 2017
GENÈVE (OIT Infos) – L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) présenteront leur publication conjointe Investing in Skills for Inclusive Trade (Investir dans les compétences pour favoriser le commerce inclusif) le mardi 4 juillet.

Le commerce mondial et le changement technologique transforment les exigences de compétences de la part des entreprises. Comment devons-nous répondre à cette révolution du travail? Comment nous assurer que les bienfaits du commerce s’étendent et s’amplifient?

Ce rapport, qui présente les résultats du programme Les Compétences au service du commerce et de la diversification économique (STED en anglais), montre que les politiques sur les compétences ont un rôle essentiel à jouer pour déterminer la capacité des entreprises à participer au commerce et celle des travailleurs à trouver de bons emplois.

Le lancement aura lieu au siège de l’OMC, salle W, de 10 heures à midi. Le programme de l’événement peut être consulté ici.

Les journalistes sont invités à y assister. Ceux qui ne sont pas accrédités auprès de l’OMC ou de l’ONUG doivent envoyer un courriel mentionnant leur nom et leur média d’appartenance à economicresearchandstatisticsevents@wto.org d’ici au 2 juillet.

Des interviews peuvent être organisées avec les participants de l’OIT en contactant newsroom@ilo.org.