Journée internationale de la femme 2015

L’OIT va publier un bilan des progrès réalisés en matière d’égalité hommes-femmes au travail et une étude sur l’écart salarial lié à la maternité

Note aux journalistes | 26 février 2015
GENEVE – A l’occasion de la Journée internationale de la femme (le 8 mars), l’Organisation internationale du Travail (OIT) va publier une note d’information contenant une évaluation des progrès accomplis au regard de l’égalité des sexes dans le monde du travail depuis l’adoption du Programme d’action de Beijing en 1995.

En outre, l’OIT va publier une étude sur «L’écart salarial lié à la maternité» entre les mères et les femmes sans enfant.

Les deux documents seront placés sous embargo jusqu’au jeudi 5 mars à 23H01 GMT (vendredi 6 mars à 00h01, heure de Genève).

Des copies numériques sous embargo de la note d’information et de l’étude seront mises à la disposition des journalistes (seulement) sur demande à compter du jeudi 5 mars au matin (heure de Genève).

Pour les correspondants basés à Genève: Une conférence de presse sous embargo aura lieu à 10 heures le mercredi 4 mars, en salle de presse I au Palais des Nations, pour présenter les deux documents. Les intervenants seront Shauna Olney, cheffe du Service du genre, de l’égalité et de la diversité de l’OIT, et Kristen Sobeck, économiste spécialiste des salaires à l’OIT.

Des interviews pour la presse écrite, internet ou les médias audiovisuels peuvent être organisées par l’intermédiaire du Département de la communication et de l’information publique: newsroom@ilo.org ou + 41 22 799 7912.

Une couverture vidéo de la conférence de presse sera mise à la disposition des chaînes de télévision sur demande. Le studio TV et la ligne IDSN de l’OIT peuvent être réservés par les diffuseurs qui souhaitent interviewer les auteurs. Veuillez contacter l’Unité Multimédias de l’OIT au + 41 22 799 7935 ou par courriel à multimedia@ilo.org.

Vendredi 6 mars, l’OIT organisera aussi une table ronde sur «Les femmes et l’avenir du travail: Beijing +20 et au-delà». L’événement débutera à 11 heures en salle II du siège du BIT, à Genève.