Evénement

L’OIT va célébrer la Journée internationale de la femme avec une table ronde sur les femmes au travail

L’OIT va organiser une table ronde sur les femmes au travail le 7 mars, veille de la Journée internationale de la femme.

Note aux journalistes | 4 mars 2014
GENÈVE – L’Organisation internationale du Travail (OIT) va célébrer la Journée internationale de la femme avec une table ronde intitulée: «Initiative du centenaire de l’OIT sur les femmes au travail: où en sommes-nous, quels sont nos buts?»; elle se déroulera au siège de l’OIT à Genève le vendredi 7 mars à 11 heures en Salle II.

Parmi les intervenants figurent le lauréat du Prix de l’OIT pour la recherche sur le travail décent, le Professeur Jayati Ghosh d’Inde, et un chercheur renommé, Sir Bob Hepple, de l’Université britannique de Cambridge.

Le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, ouvrira les débats.

Des représentants des organisations d’employeurs et de travailleurs participeront également à la discussion, suivie par un débat interactif avec le public.

L’Initiative du Centenaire de l’OIT sur les femmes au travail est l’une des sept initiatives lancées à l’approche du 100e anniversaire de l’OIT en 2019 pour aider à «équiper l’Organisation pour qu’elle relève avec succès les défis de son mandat à l’avenir».

L’OIT prévoit de procéder à une grande évaluation sur la place des femmes dans le monde du travail dans les années qui aboutiront à son Centenaire. L’événement du 7 mars inaugure un processus de réflexion sur cette Initiative.

L’événement se déroule dans le cadre plus large du thème choisi par les Nations Unies pour l’édition 2014 de la Journée internationale de la femme qui est «L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous».

Pour plus d’informations, veuillez contacter newsroom@ilo.org.