Santé et sécurité au travail

Veolia Environnement rejoint le mouvement mondial pour la promotion de la santé et la sécurité au travail

Veolia environnement, groupe leader en matière de gestion des ressources environnementale, est le dernier signataire de la Déclaration de Séoul, qui promeut le droit de travailler dans un environnement sain et sécuritaire.

Communiqué de presse | 1 juillet 2013
De gauche à droite: Hans-Horst Konkolewsky, Antoine Frérot, Moussa Oumaru
GENEVE – Veolia Environnement, groupe leader en matière de gestion de l'eau, des déchets, et de l'énergie, a rejoint les plus de 300 signataires qui soutiennent la Déclaration de Séoul pour promouvoir une culture préventive de la sécurité et de la santé au travail à l’échelle mondiale.

L’accord a été signé au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) par Antoine Frérot, Président directeur général de Veolia Environnement, en présence de Moussa Oumaru, Directeur du Département Gouvernance et Tripartisme à l’OIT, et de Hans-Horst Konkolewsky, Secrétaire général de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS).

La Déclaration de Séoul sur la sécurité et la santé au travail (SST) avait été adoptée lors du sommet sur la santé et la sécurité qui s’était tenu le 29 juin 2008 dans le cadre du XVIIIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail, et auquel avaient participé une cinquantaine de dirigeants de haut niveau venus du monde entier. La Déclaration constitue un nouveau cadre de référence pour promouvoir la SST au niveau mondial en tant que responsabilité sociétale. Le Sommet a été organisé conjointement par l’OIT, l’AISS et l’Agence coréenne pour la sécurité et la santé au travail (KOSHA).

La Déclaration appelle à une culture préventive de la sécurité et la santé respectée à tous les niveaux nationaux, qui donne droit aux travailleurs à un environnement sûr et sain. Les signataires de la Déclaration de Séoul s’engagent à participer activement au maintien d’un milieu de travail sûr et sain grâce à un système de droits, de responsabilités et de devoirs bien définis, dans lequel le principe de prévention se voit accorder la plus haute priorité.

Veolia Environnement est une référence mondiale dans le domaine des solutions environnementales. Avec 220 000 employés*, l’entreprise est opérationnelle dans le monde entier et fournit des solutions sur mesure pour répondre aux besoins de ses clients municipaux ou industriels dans trois segments complémentaires: gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie. Veolia Environnement a enregistré un chiffre d’affaires record de 29,4 milliards d’euros en 2012.

(*) Sauf les employés et les revenus de VeoliaTransdev actuellement en cours de cession.