Le Conseil d’administration de l’OIT rend hommage aux victimes de l’accident de bus en Suisse

Avant d’entamer la 313ème session du Conseil d’administration de l’Organisation internationale du Travail, ses membres ont respecté une minute de silence en mémoire des victimes du tragique accident d’autocar à Sierre, en Suisse.

Comunicado de prensa | 19 de marzo de 2012

Lundi, 19 mars 2012

Avant d’entamer la 313ème session du Conseil d’administration de l’Organisation internationale du Travail, ses membres ont respecté une minute de silence en mémoire des victimes du tragique accident d’autocar à Sierre, en Suisse.

Le Conseil d’administration de l’Organisation internationale du Travail, basée à Genève, a commencé sa 313ème session. Avant d’entamer les activités, les représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs ont respecté une minute de silence en mémoire des 28 victimes belges, allemandes, néerlandaises et polonaises – dont 22 enfants – de l’accident d’autocar à Sierre.

Luc Cortebeeck, Vice-président du Conseil d’administration et représentant des travailleurs, a lu une déclaration en l’honneur de toutes les personnes impliquées dans le drame. Le représentant des employeurs a exprimé sa solidarité au nom de son groupe et a soutenu la demande d'une minute de silence. La représentante du gouvernement belge a remercié les autorités suisses de leur soutien efficace et les différentes représentations permanentes à Genève de toutes les marques de sympathie reçues.

Durant la 313ème session du Conseil d’administration sera entamé le processus de nomination d’un nouveau Directeur général du BIT. La liste des candidatures figure sur le site web de l’OIT. Le Conseil d’administration se penchera également sur la situation à Myanmar en ce qui concerne le travail forcé et la liberté syndicale, les préparations du Sommet Rio+20 en juin 2012 et le rôle de l’OIT dans la lutte contre la crise financière, économique et sociale.

Le Conseil d’administration de l’OIT, composé de 28 représentants des gouvernements, 14 représentants des employeurs et 14 représentants des travailleurs, se réunit trois fois par an. Il remplit les fonctions de conseil exécutif de l’OIT et décide de ses politiques.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Bureau de l’OIT-Bruxelles, ilo-brussels-press@ilo.org, +32 (0)2.736.59.42, +32 (0) 484 91 55 59.

Comentarios

 

 
comments powered by Disqus