Groupe de travail sur la dimension sociale de la mondialisation

L'administrateur du PNUD Helen Clark va s’adresser à l’OIT sur la crise mondiale de l’emploi

Helen Clark, Administratrice du PNUD, prendra la parole au Conseil d’administration du BIT le 22 mars pour débattre du Pacte mondial pour l’emploi et des questions politiques concernant l’emploi dans les pays affectés par la crise mondiale de l’emploi. A la suite de la réunion du Groupe de travail sur la dimension sociale de la mondialisation, se tiendra une conférence organisée par l’Institut international d’études sociales de l’OIT (IIES): "Sortir de la crise mondiale de l’emploi: que sait-on des expériences qui marchent?"

Communiqué de presse | 19 mars 2010

GENÈVE (Nouvelles du BIT) – Helen Clark, Administratrice du PNUD, prendra la parole au Conseil d’administration du BIT le 22 mars pour débattre du Pacte mondial pour l’emploi et des questions politiques concernant l’emploi dans les pays affectés par la crise mondiale de l’emploi.

Mme Clark s’exprimera devant le Groupe de travail sur la dimension sociale de la mondialisation pendant la séance de l’après-midi, qui débutera à 15 heures dans la salle du Conseil du BIT.

Pendant la séance du matin à 10 heures, le groupe de travail accueillera le Dr Compton Bourne, président de la Banque de développement des Caraïbes.

La séance du groupe de travail sera suivie à 17 heures par une conférence organisée par l’Institut international d’études sociales de l’OIT (IIES) et intitulée: «Sortir de la crise mondiale de l’emploi: que sait-on des expériences qui marchent?»

La conférence sera ouverte par le Directeur général du BIT, Juan Somavia, et présidée par Maria Nazareth Farani Azevêdo, Représentante permanente du Brésil et Présidente du Conseil d’administration. Participeront à la conférence MM. Raymond Torres, directeur de l’IIES, Bruno Coquet, Président du Comité de l’emploi de l’UE, Marcio Pochmann, Président de l’Institut d’Economie appliquée, du Brésil, Gilles de Robien, Délégué du gouvernement de la France au Conseil d’administration, ainsi que des experts venus d’Egypte, d’Allemagne et de la République de Corée.

La conférence va débattre des politiques les plus efficaces pour sortir de la crise de l’emploi et tirer des enseignements de la mise en œuvre du Pacte mondial pour l’emploi.

Pour plus d’informations, merci de contacter le Département de la communication du BIT au +4122/799-7515 ou par communication@ilo.org