Le Directeur-général a le profond regret d'annoncer le décès d'un employé de l'OIT

Profondément touché par le décès d’au moins neuf fonctionnaires des Nations Unies lors des attentats à la bombe qui ont frappé le bâtiment de l’ONU à Alger le 11décembre 2007, le Directeur-général de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), Juan Somavia, a eu le regret d’annoncer qu’un employé du BIT Mr. Abderrahim Hanniche, comptait parmi les victimes.

Communiqué de presse | 13 décembre 2007

GINEBRA (Noticias de la OIT) – Profondément touché par le décès d’au moins neuf fonctionnaires des Nations Unies lors des attentats à la bombe qui ont frappé le bâtiment de l’ONU à Alger le 11 décembre 2007, le Directeur général de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), Juan Somavia, a eu le regret d’annoncer qu’un employé du BIT Mr. Abderrahim Hanniche, comptait parmi les victimes.

Deux autres membres du personnel de l’OIT ont été sérieusement blessés.

« Nous sommes tous consternés et attristés par cette fin tragique et présentons nos condoléances les plus sincères à sa femme et à sa famille. Nos pensées et nos prières vont aussi aux autres collègues des Nations Unies à Alger et à leurs familles qui ont étés affectés par cette tragédie » a déclaré Mr. Somavia.

Le Directeur général a envoyé une mission officielle à Alger en signe de solidarité et afin d’offrir l’appui nécessaire au personnel de l’OIT dans ces circonstances traumatisantes.