Notre impact, leurs histoires

2016

  1. «Ma vie n’était rien mais maintenant je me sens forte»

    11 octobre 2016

    Un projet de l’OIT, financé par les Etats-Unis, apporte une indépendance financière aux femmes égyptiennes jusque là confinées dans leur foyer et dépendantes de leur famille.

  2. Retour à l’école: Début des classes de rattrapage pour les enfants qui travaillent au Kirghizistan

    8 octobre 2016

    Au collège n° 94 de Bichkek, capitale du Kirghizistan, trois classes de rattrapage formelles accueillent les enfants qui ont subi des interruptions de leur scolarité, ont abandonné l’école ou travaillent.

  3. L’histoire de Najma: «S’informer pour émigrer en toute sécurité»

    30 septembre 2016

    Cherchant désespérant à partir travailler à l’étranger pour échapper à la pauvreté, Najma s’est dans un premier temps tournée vers un intermédiaire. Mais ce qu’elle a appris lors d’une formation financée par l’OIT lui a fait prendre conscience qu’elle avait été trompée.

  4. Comment les compétences du personnel font-elles la différence dans les usines de confection d’Indonésie?

    29 septembre 2016

    La formation en communication destinée aux contremaîtres des usines textile engendre une nette amélioration des conditions de travail et de forts gains de productivité.

  5. Des femmes sri-lankaises se bâtissent un avenir prometteur grâce à de nouvelles compétences

    1 septembre 2016

    Un projet de l’OIT et du gouvernement australien accroit la résilience et la prospérité économiques dans le Sri Lanka d’après-guerre.

  6. © ILO/A.Azhari 2017

    Après l’éruption du volcan, une personne déplacée devient femme d’affaires

    18 août 2016

    Une femme indonésienne déplacée suite à une éruption volcanique a ouvert avec succès une boutique après une formation de l’OIT sur l’éducation financière et l’entreprenariat.

  7. Se concocter un avenir meilleur au Bangladesh

    12 août 2016

    Une jeune femme vivant au Bangladesh bénéficie d’une formation dispensée par l’OIT, ce qui montre bien le rôle moteur que jouent les jeunes dans l’éradication de la pauvreté et la réalisation d’un développement durable.

  8. Créer des passerelles pour les peuples autochtones au Bangladesh

    9 août 2016

    A l’occasion de la Journée internationale des peuples autochtones, nous avons rencontré Sulekha Mrong, une femme Garo, groupe ethnique originaire de la région vallonnée du nord-est du Bangladesh. Elle nous explique comment une initiative de l’OIT aide les populations autochtones à mieux comprendre leurs droits et à établir des relations positives avec les pouvoirs publics.

  9. © Antonio Rodrigues 2017

    De jeunes apprentis soustraits au travail forcé dans l’Etat du Mato Grosso

    3 août 2016

    Le projet «Ação Integrada» (Action intégrée) garantit à des personnes travaillant dans des conditions proches de l’esclavage l’accès à la formation professionnelle afin de leur offrir une possibilité de vie décente.

  10. © Romel Jacinto 2017

    Les travailleurs informels ont droit de cité au Costa Rica et à El Salvador

    26 juillet 2016

    Un projet de l’OIT conseille les travailleurs informels et développe des partenariats institutionnels afin d’élaborer des stratégies collectives pour «formaliser» les travailleurs de l’économie informelle.