Notre impact, leurs histoires

2017

  1. Du balai aux livres, Ranjita retourne à l’école

    1 février 2017

    De nombreuses personnes choisissent d’émigrer pour échapper à la pauvreté, elles et leurs familles. Le programme de l’OIT «Work in Freedom» réduit la vulnérabilité des femmes et des filles face à la traite en favorisant la migration éclairée, le recrutement équitable et le travail décent.

  2. © Minette Rimando / ILO 2017

    Des formations qui aident à construire la paix aux Philippines

    24 janvier 2017

    Le programme de formation professionnelle de l’OIT offre des possibilités de travail décent aux personnes affectées par le conflit interne dans le Sud des Philippines.

2016

  1. Donner aux personnes handicapées la possibilité de créer leur entreprise

    2 décembre 2016

    Une formation Créez votre entreprise et un programme de parrainage, financés par l’OIT, apportent l’indépendance financière aux personnes handicapées au Vanuatu.

  2. De meilleures qualifications et plus d’emplois formels pour les réfugiés syriens

    29 novembre 2016

    Un nouveau projet de l’OIT, à l’appui des objectifs de la conférence de Londres sur la Syrie, cherche à renforcer les compétences des réfugiés syriens et à formaliser leur situation professionnelle, dans les secteurs de la construction et de l’agriculture en Jordanie. Il vise aussi à améliorer les perspectives d’emploi des Jordaniens dans les communautés qui accueillent des réfugiés.

  3. Colombie: Lorsque la négociation collective est un ingrédient clé de la productivité

    17 novembre 2016

    L’expérience du dialogue social et de la négociation collective d’une entreprise de confiserie en Colombie montre l’importance des relations professionnelles pour la recherche de solutions. L’OIT s’est rendu dans l’usine de Colombina dans la vallée du Cauca.

  4. Les crèches d’entreprise aident les mères jordaniennes à travailler

    11 novembre 2016

    Better Work Jordanie et les acteurs locaux demandent la création de crèches sur les lieux de travail pour aider les mères à poursuivre leur carrière dans un contexte difficile qui empêche un plus grand nombre de femmes d’intégrer le marché du travail.

  5. Des compétences financières pour un avenir prospère

    1 novembre 2016

    En Indonésie, un projet de l’OIT améliore la productivité de travailleurs, les possibilités d’emploi et l’entreprenariat dans les principales activités rurales.

  6. «Ma vie n’était rien mais maintenant je me sens forte»

    11 octobre 2016

    Un projet de l’OIT, financé par les Etats-Unis, apporte une indépendance financière aux femmes égyptiennes jusque là confinées dans leur foyer et dépendantes de leur famille.

  7. Retour à l’école: Début des classes de rattrapage pour les enfants qui travaillent au Kirghizistan

    8 octobre 2016

    Au collège n° 94 de Bichkek, capitale du Kirghizistan, trois classes de rattrapage formelles accueillent les enfants qui ont subi des interruptions de leur scolarité, ont abandonné l’école ou travaillent.

  8. L’histoire de Najma: «S’informer pour émigrer en toute sécurité»

    30 septembre 2016

    Cherchant désespérant à partir travailler à l’étranger pour échapper à la pauvreté, Najma s’est dans un premier temps tournée vers un intermédiaire. Mais ce qu’elle a appris lors d’une formation financée par l’OIT lui a fait prendre conscience qu’elle avait été trompée.