Notre impact, leurs histoires

2018

  1. «Merci Soma»: un documentaire de l’OIT explore la relation entre les travailleurs domestiques migrants et la jeunesse arabe

    18 décembre 2018

    A l’occasion de la Journée internationale des migrants, l’OIT présente un nouveau documentaire qui s’emploie à démonter les préjugés à l’égard des travailleurs domestiques migrants.

  2. Travailler ensemble au Liban

    12 décembre 2018

    Hommes et femmes, réfugiés syriens ou issus des communautés d’accueil, travaillent côte à côte pour construire un canal d’irrigation dans le cadre d’un projet de l’OIT dans la plaine de la Bekaa, au Liban.

  3. Enrayer la fuite des cerveaux: améliorer les compétences des migrants et des réfugiés

    7 décembre 2018

    Une initiative de l’OIT aide les migrants et les réfugiés à obtenir la reconnaissance de leurs compétences et à en acquérir d’autres – engendrant un gain de compétences pour eux et un «apport de cerveaux» dans leurs pays d’accueil.

  4. Les femmes font bouger l’industrie locale

    5 novembre 2018

    Avec de la détermination, du détergent et le soutien de l’OIT, un groupe de femmes cheffes de famille a conquis du pouvoir social et économique.

  5. Colombie: Faire tomber les barrières pour trouver un emploi

    29 octobre 2018

    L’OIT et le ministère colombien des Technologies de l’information et de la communication se sont associés pour renforcer les compétences en technologies de l’information de plus de 8 000 étudiants colombiens. Un jeune homme malvoyant nous raconte son expérience.

  6. © ILO 2018

    La formation de l’OIT offre de nouvelles perspectives aux réfugiés syriens et citoyens jordaniens

    4 octobre 2018

    Le programme de formation aide les membres des deux communautés à trouver du travail et à obtenir des revenus grâce à l’acquisition de nouvelles compétences.

  7. Parler de santé et de sécurité à la génération Y

    4 octobre 2018

    Une «championne de la jeunesse» des Philippines a trouvé une solution novatrice pour améliorer les connaissances des jeunes de sa génération en matière de sécurité et de santé au travail.

  8. J’ai échappé au travail des enfants et je suis maintenant en mesure d’aider les autres

    21 septembre 2018

    A la veille de la Semaine internationale des sourds, nous dressons le portrait d’un jeune Zambien atteint de surdité qui, avec l’aide de l’OIT, a échappé au travail des enfants et s’est construit une brillante carrière d’enseignant aux Etats-Unis.

  9. De jeune travailleur informel à employé qualifié d’hôtel

    19 septembre 2018

    En Tanzanie, l’appui de l’OIT à la promotion des apprentissages de qualité fait du travail décent une réalité pour les jeunes. En quête de solutions pour relever le défi de l’emploi des jeunes en Afrique, l’Initiative mondiale pour l’emploi décent des jeunes lance un appel pour des projets de recherche.

  10. © Better Work 2018

    Better Work Vietnam s’attaque au harcèlement sexuel dans les ateliers

    14 septembre 2018

    Alors que le problème reste sous-déclaré dans le pays, le programme conjoint de l’OIT et de la Société financière internationale (SFI) fait la lumière sur la nature du harcèlement au travail et les moyens de le combattre.