1. Les urgences ne devraient pas faire obstacle au travail décent

    18 juillet 2018

  2. © Alcaldía de Cali 2018

    Colombie: la «capitale de la salsa» se tourne vers le tourisme pour créer des emplois

    3 juillet 2018

    La Colombie prévoit d’utiliser une partie des dividendes de la paix pour dynamiser son secteur touristique qui a souffert pendant des décennies de conflit. Une étude de l’OIT analyse de quelle manière la ville de Cali peut promouvoir le tourisme et créer des emplois.

  3. De nouvelles opportunités d’emploi pour les réfugiés syriens en Jordanie

    19 mars 2018

    Les syriens contraints à quitter leur pays à cause de la guerre qui vivent maintenant dans des camps de réfugiés en Jordanie, ont de nouvelles possibilités d’emploi, grâce à un salon de l’emploi dans un centre de l’OIT pour l’emploi destiné aux réfugiés et financé par l’Union européenne.

  4. La réalité quotidienne des travailleurs pauvres

    14 février 2018

    Des millions de personnes à travers le monde travaillent mais vivent dans la pauvreté. Un récent rapport de l’OIT montre qu’il faut intensifier les efforts pour réduire les inégalités et améliorer la situation des travailleurs pauvres qui affrontent une réalité quotidienne difficile.

  5. © Peder Sterll 2018

    OIT: Le chômage élevé persistera en 2018 tout comme le manque de travail décent

    22 janvier 2018

    Le rapport phare de l’OIT montre que si le taux de chômage mondial se stabilise, le nombre de personnes sans emploi et le manque de travail décent se maintiennent à un niveau élevé dans de nombreuses régions du monde.

  6. Qu’est-ce qui pénalise les femmes face à l’emploi?

    8 janvier 2018

    Partout dans le monde, trouver du travail est bien plus difficile pour les femmes que pour les hommes. Et lorsque celles-ci en trouvent un, il est souvent vulnérable et de mauvaise qualité. En outre, on n’attend guère d’améliorations dans un avenir proche.

  7. © UNICEF/ECU/2016/Reinoso 2018

    Equateur: En quête d’un nouvel avenir après le séisme

    4 janvier 2018

    Un projet de l’OIT a contribué au rétablissement et au renforcement des moyens de subsistance après le violent séisme qui avait frappé l’Equateur en avril 2016.

  8. © Bill Lyons/ World Bank 2018

    Apprendre à gérer une petite entreprise dans un Yémen ravagé par la guerre et la pauvreté

    11 octobre 2017

    Au Yémen, le conflit a privé des millions de personnes de leurs moyens de subsistance, en particulier dans les zones rurales. Un programme conjoint OIT-PNUD aide des jeunes gens vulnérables à créer leur propre entreprise.

  9. En RDC, d’ex-combattants se construisent un nouvel avenir grâce à une formation entrepreneuriale

    25 septembre 2017

    Un programme de l’OIT propose une formation en entreprenariat à des ex-combattants congolais démobilisés, souvent enrôlés de force par des groupes armés.

  10. En Jordanie, les réfugiés syriens reçoivent des permis de travail mais les difficultés persistent

    28 juin 2017

    Une nouvelle étude, préparée en étroite collaboration avec le HCR, examine les effets de la délivrance de permis de travail aux réfugiés syriens en Jordanie, qui s’est traduite par l’entrée officielle de milliers d’entre eux sur le marché du travail jordanien.