Messages d'intérêt public

Décembre 2018

  1. Mrunal Thakur raconte l'histoire poignante et réelle de la prostitution forcée

    10 décembre 2018

    L'actrice et mannequin Mrunal Thakur raconte l'histoire réelle d'une jeune fille rurale victime de la prostitution forcée en ville. L'artiste soutient la campagne 50 for freedom menée par l'Organisation internationale du Travail et ses partenaires pour mettre fin à l'esclavage moderne.

Novembre 2018

  1. Freida Pinto donne la parole à une fille victime de l'esclavage moderne

    30 novembre 2018

    L'actrice Freida Pinto raconte l'histoire réelle d'une jeune fille piégée dans le travail forcé et opérant dans un four à briques avec sa famille depuis l'âge de 13 ans. Freida Pinto est l'une des artistes de renommée internationale qui soutient les efforts de la campagne 50 for Freedom pour mettre fin à l'esclavage moderne, menée par l’Organisation internationale du Travail et ses partenaires.

Septembre 2018

  1. L'OIT depuis 1919 : Aider les gens de mer à trouver un travail équitable et décent

    28 septembre 2018

    Depuis 1919, l'Organisation internationale du Travail a mis en place un système de normes internationales du travail, notamment la Convention du travail maritime de 2006, qui fixe des normes minimales de travail et de vie pour tous les gens de mer.

Janvier 2018

  1. Les prévisions pour le marché mondial de l’emploi en 2018

    22 janvier 2018

    Le nouveau rapport Emploi et questions sociales dans le monde - Tendances 2018 examine l’état actuel du marché du travail, établit des prévisions mondiales et régionales pour le chômage, l’emploi vulnérable et la pauvreté au travail.

Décembre 2016

  1. Wagner Moura invite à participer au mouvement mondial pour mettre fin à l’esclavage moderne

    2 décembre 2016

    A l’occasion de la Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage, le 2 décembre, l’Ambassadeur de bonne volonté de l’OIT, Wagner Moura, explique pourquoi nous devrions tous nous engager dans la lutte contre l’esclavage moderne en participant à la campagne 50 for Freedom de l’OIT. Cette vidéo a été réalisée par l’OIT et Viacom International Media Networks, The Americas.

Juillet 2016

  1. «Le soutien de mon responsable m'a donné confiance pour faire le test du VIH»

    14 juillet 2016

    L’actrice Mariana Renata raconte l’histoire vraie de Yohana, travailleuse dans une plantation en Indonésie, qui a découvert sa séropositivité après avoir fait un test au travail. Elle a gardé son travail, suit un traitement, et grâce au soutien de son responsable, Yohana dit qu’elle a de la chance. Cette annonce du service public de l’OIT a été produite dans le cadre de l’Initiative pour le conseil et le dépistage volontaire au travail VCT@WORK.

Juin 2016

  1. Joaquin Furriel raconte l’histoire vraie d’un couple victime du travail forcé

    30 juin 2016

    L’acteur argentin, Joaquin Furriel, raconte l’histoire vraie d’un homme victime avec sa femme du travail forcé. Furriel fait partie des artistes qui soutiennent la campagne 50 pour la liberté contre l’esclavage moderne, dirigée par l’Organisation internationale du Travail. (En anglais avec sous-titres français)

Décembre 2015

  1. Faites de votre handicap un atout, conseille l’acteur R.J. Mitte

    3 décembre 2015

    L’acteur de «Breaking bad», R.J. Mitte, invite chacun à adopter une attitude positive à l’égard du handicap. Dans un message vidéo enregistré pour l’Organisation internationale du Travail à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, R.J. Mitte affirme que le handicap peut être une chance d’apprendre et de grandir.

  2. Sharon Stone s’implique pour mettre fin à la discrimination liée au sida en milieu de travail

    1 décembre 2015

    A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida 2015, la star s’associe à l’OIT en racontant l’histoire vraie d’une femme contrainte de quitter son travail en raison de sa séropositivité.

Octobre 2015

  1. Wagner Moura raconte l’histoire vraie d’un esclave des temps modernes

    20 octobre 2015

    L’acteur Wagner Moura, ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation internationale du Travail, raconte l’histoire vraie d’une victime du travail forcé, pour soutenir la campagne contre l’esclavage moderne "50 for freedom". La campagne cherche à convaincre les gouvernements de ratifier un nouveau traité international – le Protocole sur le travail forcé – visant à éliminer définitivement les formes contemporaines d’esclavage. (En anglais avec sous-titres français)