Couverture événementielle

Juin 2013

  1. 102ème Conférence internationale du Travail – Session d’ouverture

    5 juin 2013

    La 102ème conférence internationale du travail a été ouverte par le Dr. Nidal Katamine, Ministre du travail de Jordanie et président de la conférence, qui a déclaré que « les crises économiques et financières que le monde connaît depuis 2008 et la tragédie du chômage généralisé qui sévit dans de nombreux pays soulignent l’importance de l’OIT et le rôle économique et social crucial de l’organisation dans le monde. Les remarques liminaires du Dr. Nidal Katamine ont été suivies par le discours du Directeur général Guy Ryder, qui a exposé sa vision sur les moyens de s’atteler aux défis auxquels sont confrontés les travailleurs, les entreprises et les gouvernements dans le monde. (En anglais avec sous-titres français)

Avril 2013

  1. Message vidéo du Directeur général de l'OIT, Guy Ryder

    28 avril 2013

    Vidéo en anglais, avec sous-titres francais. Veuillez scroller sous la vidéo pour accéder à la traduction française.

Juin 2012

  1. Les enseignements de la crise: panel d'experts

    13 juin 2012

    Dans la salle de la plénière de la Conférence internationale du Travail 2012 à Genève, un panel d’éminents spécialistes venus d’Afrique du Sud, d’Australie, de Belgique, du Chili, de Chine, et de Russie ont partagé leurs expériences, les défis rencontrés et certains enseignements tirés de la crise économique mondiale depuis qu’elle a éclaté.

  2. Allocution du Président tunisien, Mohamed Moncef Marzouki

    8 juin 2012

Mai 2012

  1. Forum sur l'emploi des jeunes: "l'endroit idéal pour échanger"

    24 mai 2012

    Poursuite des discussions sur le thème de la promotion de l'emploi des jeunes et de la capacité d'entreprendre face à la crise mondiale de l'emploi lors du Forum sur l'emploi des jeunes. Voir les temps forts!

  2. Ouverture du Forum sur l'emploi des jeunes: "Il faut agir!"

    23 mai 2012

    Le Forum sur l'Emploi des Jeunes de l'OIT réunit une centaine de jeunes du monde entier qui discuteront des meilleurs moyens de s'attaquer à la crise de l'emploi des jeunes. Regardez les extraits du 1er jour.

Mars 2012

  1. Extraits des consultations nationales avec la jeunesse

    30 mars 2012

    L'OIT a organisé une série d'evénements nationaux sur l'emploi des jeunes afin que l'opinion de la jeunesse sur la situation alarmante de leur emploi soit entendue. Cette compilation de vidéos représente les points forts des événements qui ont été organisés dans 46 pays en mars et avril 2012.
    La conversation a déjà commencé sur les réseaux sociaux où les jeunes du monde entier partagent leur point de vue sur la page du Facebook et Twitter de l'OIT: www.facebook.com/youth.ilo et www.twitter.com/OITinfo

Janvier 2012

  1. Couverture du point de presse: Tendances mondiales de l'emploi 2012

    23 janvier 2012

    Lors du point de presse de lancement du rapport "Tendances mondiales de l'emploi 2012", José Manuel Salazar-Xirinachs, Directeur exécutif du secteur Emploi de l''OIT, évoque le défi que constitue la nécessité de créer 600 millions d'emplois dans la prochaine décénnie.

Novembre 2011

  1. Efforts communs BIT-UE sur l'emploi et la création d'une économie plus verte

    15 novembre 2011

    Le Directeur général du BIT, Juan Somavia, et le Commissaire européen pour l'emploi, les affaires sociales et l'égalité des chances, László Andor, sont deux participants majeurs dans le débat mondial à propos du chômage et de l'économie verte. Mettant en évidence le partenariat solide entre les deux organisations, ils ont présenté deux études conçues de manière conjointe qui évoquent ces questions ainsi que les politiques indispensables pour aboutir à une reprise économique à la fois juste et durable (en anglais).

  2. Le partenariat OIT-UE catalyseur majeur des politiques sociales et d'emploi

    14 novembre 2011

    Le Commissaire de l'Union européenne pour l'emploi, les affaires sociales et de l'égalité des chances , Lazlo Andor, a pris la parole devant le Conseil d'administration de l'OIT en mettant en évidence un besoin urgent d'utiliser le partenariat entre l'OIT et l'Union européenne pour répondre aux défis majeurs en matière de récession économique et pour conduire le processus visant à développer l'économie verte (en anglais).