Couverture événementielle
L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
Promouvoir l'emploi, protéger les personnes
Accueil OIT > A propos de l'OIT > Multimédia > Vidéo > Couverture événementielle

Couverture événementielle

Novembre 2011

  1. Efforts communs BIT-UE sur l'emploi et la création d'une économie plus verte

    15 novembre 2011

    Le Directeur général du BIT, Juan Somavia, et le Commissaire européen pour l'emploi, les affaires sociales et l'égalité des chances, László Andor, sont deux participants majeurs dans le débat mondial à propos du chômage et de l'économie verte. Mettant en évidence le partenariat solide entre les deux organisations, ils ont présenté deux études conçues de manière conjointe qui évoquent ces questions ainsi que les politiques indispensables pour aboutir à une reprise économique à la fois juste et durable (en anglais).

  2. Le partenariat OIT-UE catalyseur majeur des politiques sociales et d'emploi

    14 novembre 2011

    Le Commissaire de l'Union européenne pour l'emploi, les affaires sociales et de l'égalité des chances , Lazlo Andor, a pris la parole devant le Conseil d'administration de l'OIT en mettant en évidence un besoin urgent d'utiliser le partenariat entre l'OIT et l'Union européenne pour répondre aux défis majeurs en matière de récession économique et pour conduire le processus visant à développer l'économie verte (en anglais).

  3. Le Pr Jayati Ghosh reçoit le Prix de l'OIT pour la recherche sur le travail décent (vidéo)

    11 novembre 2011

    Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Bureau international du Travail à Genève, le Pr Jayati Ghosh a reçu le Prix de l'OIT pour la recherche sur le travail décent. Prenant la parole, le Pr Ghosh a mis en évidence la nécessité d'un changement rapide de politique économique afin de réduire les inégalités et de répondre aux besoins et aux aspirations du monde du travail (en anglais).

  4. Le Pr Eve C. Landau reçoit le Prix de l'OIT pour la recherche sur le travail décent

    11 novembre 2011

    Lors d'une cérémonie qui a eu lieu au Bureau international du Travail à Genève, le Pr Eve C. Landau a reçu le Prix de l'OIT pour la recherche sur le travail décent. Le Pr Landau a mis en évidence le rôle important e l'OIT afin d'élargir encore le travail décent à travers l'adoption et la ratification des normes internationales du Travail (en anglais).

Octobre 2011

  1. Sommet du G20 2011 à Cannes: présentation de l'Ambassadeur Jean-David Levitte

    3 octobre 2011

    L'Ambassadeur Jean-David Levitte, Conseiller diplomatique et Sherpa du Président de la République française, a présenté les enjeux du Sommet du G20 (Cannes, 3 et 4 novembre 2011) lors de sa visite à l'OIT.