Diaporamas

2008

  1. Diaporama: L'éducation pour les filles comme pour les garçons!

    23 juin 2008

    Le premier thème de la campagne l'égalité hommes-femmes au c¿ur du travail décent se concentre sur des enfances décentes pour les filles et les garçons. L'éducation pour tous est la clé du développement, mais il existe de nombreux obstacles, notamment la pauvreté, des enfants ayant l'obligation de travailler, un accès limité à une éducation, la préférence donnée à envoyer un fils à l'école au lieu d'une fille lorsque les parents doivent faire un choix, et les filles ayant à assumer de nombreuses tâches ménagères et ayant très peu de temps pour étudier. Mais des études empiriques ont démontré que l'éducation des filles est une des manières les plus efficaces pour combattre la pauvreté et de briser le cercle vicieux de la pauvreté des femmes, l'analphabétisme et les mauvaises conditions de travail.

  2. Diaporama: Ma vie, mon travail, mon travail en sécurité - Gestion du risque en milieu de travail

    28 avril 2008

    Plus de deux millions de personnes meurent chaque année à cause d'accidents du travail ou de maladies professionnelles. «Blessures et maladies ne sont pas une fatalité au travail» souligne le Directeur général du BIT, M. Juan Somavia. «Décès, accidents et maladies au travail peuvent être évités. Nous devons promouvoir une nouvelle «culture de la sécurité sur les lieux de travail», partout où ils se trouvent, en s'appuyant sur des politiques et programmes appropriés au plan national afin d'en faire des lieux plus sûrs et plus sains pour tous».

  3. Diaporama - Journée internationale de la femme, BIT Genève, le 7 mars 2008

    10 mars 2008

    Le rapport sur «Les Tendances mondiales de l'emploi des femmes - mars 2008», paru à l'occasion de la Journée internationale de la Femme, indique que le nombre de femmes qui travaillent a augmenté de presque 200 millions au cours de la décennie écoulée, pour atteindre 1,2 milliard en 2007, contre 1,8 milliard d'hommes. Cependant, le nombre de femmes sans emploi s'est également accru, passant de 70,2 à 81,6 millions au cours de la même période. Le BIT a célébré la Journée internationale de la Femme pour mettre l'accent sur le thème: Le travail décent pour les femmes: juste et judicieux.

  4. Diaporama - Un travail décent pour les femmes: un droit pour elles, un bien pour tous!

    5 mars 2008

    La promotion de l'égalité n'est pas seulement une question de droits de l'homme, mais que c'est aussi judicieux d'un point de vue économique. Le fait de donner aux femmes les moyens de s'émanciper va au-delà de la valeur intrinsèque que les femmes elles-mêmes peuvent en retirer et a d'importantes conséquences pour les familles, les communautés, les économies nationales. L'OIT soutient plusieurs projets de microfinance qui permettent de favoriser l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.