Discours et déclarations
L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
Promouvoir l'emploi, protéger les personnes

Discours et déclarations

Septembre 2011

  1. Discours

    Déclaration commune de MM. Juan Somavia, Directeur général de l’OIT et Angel Gurría, Secrétaire général de l’OCDE, à l’occasion de la réunion Ministérielle du G20 sur l’emploi

    26 septembre 2011

    Alors que les ministres du Travail et de l’Emploi du G20 se réunissent aujourd’hui, nous, Responsables de l’Organisation de coopération et de développement économiques et de l’Organisation internationale du travail, souhaitons exprimer notre inquiétude quant à la gravité de la crise de l’emploi.

Août 2011

Juin 2011

  1. Discours

    Déclaration du Directeur général du BIT à propos de Bahrein

    20 juin 2011

    Le Directeur général du BIT a condamné l’appel lancé publiquement par la Commission conjointe des principales entreprises de Bahreïn demandant aux 15 membres du comité exécutif de la Confédération générale des syndicats de Bahreïn de démissionner immédiatement sous peine de devoir faire face à des poursuites judiciaires.

  2. Discours

    Discours de M. Robert Nkili, Président de la 100e session de la Conférence internationale du Travail

    1 juin 2011

    M. Robert Nkili, ministre du Travail et de la Sécurité sociale du Cameroun a été élu Président de la 100e Conférence internationale du Travail. Evoquant une «session symbolique et historique de la Conférence», le Président a demandé aux délégués de s’assurer que l’OIT demeure la référence principale quand il s’agit d’apporter des solutions pour un monde du travail meilleur.

Avril 2011

  1. Discours

    Le Directeur général du BIT tire la sonnette d’alarme face à la situation des travailleurs de Bahreïn

    5 avril 2011

    Le Directeur général du Bureau international du Travail (BIT), Juan Somavia, exprime à nouveau sa grande préoccupation déjà manifestée dans une lettre datée du 1er avril adressée au Premier ministre de Bahreïn à propos des événements dans ce pays, en particulier les informations faisant état de nombreux cas de discrimination anti-syndicale contre des dirigeants et des membres de la Confédération générale des syndicats de Bahreïn (CGSB).

Aller plus loin

Pour une demande d'interview, veuillez contacter:

  1. Tel: +41.22.799.79.12
  2. newsroom@ilo.org