Note aux journalistes

Le Bureau des activités pour les employeurs de l’OIT publie une nouvelle étude sur les femmes dans les affaires et la gestion d’entreprise

Note aux journalistes | 6 janvier 2015
GENÈVE – Le Bureau des activités pour les employeurs de l’Organisation internationale du Travail (OIT-ACT/EMP) présentera la nouvelle étude «Women in Business and Management: Gaining Momentum» (Les femmes d'affaires et femme cadres: Une montée en puissance) lundi 12 janvier.

Ce rapport rassemble les données et les statistiques de l’OIT disponibles pour brosser un tableau global, complet et actualisé des femmes dans le monde des affaires et dans les postes de gestion.

Il expose les bienfaits de la mixité des genres et les obstacles auxquels les femmes sont encore confrontées, ainsi que des pistes de progrès. Il souligne aussi le fait que la présence des femmes sur le marché du travail joue un rôle grandissant pour la croissance économique et le développement au niveau de l’entreprise et à l’échelle nationale.

Le rapport et tous les documents associés sont placés sous embargo jusqu’au lundi 12 janvier 2015 à 11 heures GMT.

Des versions électroniques du rapport (sous embargo) et des documents d’information associés peuvent être demandés par les journalistes à partir (seulement) du vendredi 9 janvier en contactant: newsroom@ilo.org ou +4122/799-7912. Les correspondants accrédités auprès de l’ONU à Genève recevront automatiquement les documents placés sous embargo dès qu’ils seront disponibles.

Des interviews pour la presse écrite, électronique et les médias audiovisuels peuvent être organisées par l’intermédiaire du Département de la communication de l’OIT: newsroom@ilo.org ou +4122/799-7912.