L’OIT va publier un nouveau rapport sur l’emploi et le traitement du VIH/sida

Note aux journalistes | 25 novembre 2013
GENÈVE – L’Organisation internationale du Travail (OIT) va lancer un nouveau rapport, The Impact of Employment on HIV Treatment Adherence (L’impact de l’emploi sur l’observance du traitement du VIH), le jeudi 28 novembre 2013.

Le rapport porte un nouveau regard sur la corrélation entre l’emploi et la réussite des thérapies antirétrovirales, à travers l’analyse d’études couvrant plus de 6 500 personnes vivant avec le VIH et une série d’enquêtes et d’entretiens.

Les conclusions concernent plusieurs régions, y compris l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Nord, et le rapport propose de nouvelles recommandations pour améliorer l’accès et l’adhésion au traitement du VIH/sida.

Cette publication intervient en amont de la Journée mondiale de lutte contre le sida qui aura lieu le 1er décembre et fait partie de la campagne de l’OIT «Objectif Zéro au travail» qui met en exergue le rôle central du monde du travail dans la riposte au VIH.

Le rapport, ainsi que les supports de communication qui l’accompagnent, seront mis à disposition sous embargo mercredi 27 novembre, pour publication ou diffusion à partir du 27 novembre 2013, à 22h01 GMT.

Pour plus d’informations, merci de contacter le Département de la communication et de l’information publique de l’OIT au +4122/799-7912 ou communication@ilo.org.