Normes internationales du travail

L’OIT s’apprête à marquer l’entrée en vigueur de la Convention du travail maritime le 20 août

Note aux journalistes | 15 août 2013
GENÈVE (OIT Info) – L’Organisation internationale du Travail (OIT) va célébrer l’entrée en vigueur de la Convention du travail maritime, 2006, qui aura lieu le 20 août 2013.

Cette convention de l’OIT, connue sous le nom de MLC, 2006, établit des conditions de travail et de vie minimales pour les gens de mer. Elle constitue également un pas essentiel pour assurer une concurrence équitable et un terrain de jeu égal pour les propriétaires de navires battant pavillon des pays ayant ratifié la convention.

Afin de marquer cette journée, l’OIT organise une table ronde avec des représentants des gens de mer, des propriétaires de navires et des autorités portuaires qui aura lieu depuis le secteur maritime de Singapour. Ils seront rejoints par Cleopatra Doumbia-Henry, Directrice du Département des Normes internationales du travail à l’OIT et spécialiste de cette convention maritime du travail, 2006 (MLC 2006).

La table ronde sera retransmise sur internet à l’adresse suivante: www.ilo.org/mlc à partir de 0700 GMT le mardi 20 août.

Un communiqué de presse portant sur cette entrée en vigueur de la convention sera également publié. Il sera adressé aux médias la veille, le 19 août.

L’OIT diffusera également un message vidéo de son Directeur général, Guy Ryder.

Un dossier complet incluant des documents d’information et des images vidéo est également disponible sur: www.ilo.org/mlc. Vous pouvez également suivre ces actualités sur twitter #MLC2006.

Les demandes d’interview peuvent être adressées à: newsroom@ilo.org ou encore en contactant le Département de la communication de l’OIT au +4122/799-7912.