L’OIT en action: Résultats 2014-2015

  • IDWF
  • UNDP Cabo Verde
  • Sinn Féin

Le travail décent, un objectif universel

Ce tour d'horizon des résultats de l'OIT en 2014-15 met l'accent sur les domaines où l'OIT a fait une réelle différence dans la vie des femmes et des hommes qui travaillent dans tous les coins du monde en soutenant la défense de la justice sociale pour répondre aux préoccupations de ses mandants, de ses partenaires et de ses États membres. Les nombreuses histoires racontées ici illustrent l'impact du travail de l'OIT sur la vie des habitants du monde entier.

Introduction

En 2014-2015, l’OIT a fourni des services pour un montant de quelques 606 millions de dollars E.-U. au titre du budget ordinaire, auxquels s'ajoutent quelques 430 millions de dollars de financements volontaires extrabudgétaires et presque 32 millions de dollars au titre du Compte supplémentaire du budget ordinaire (CSBO). La part du financement par des ressources nationales dans le total des financements volontaires extrabudgétaires est passée de 3,8 pour cent en 2012-2013 à 5 pour cent en 2014-2015. En 2015, l’OIT a enregistré un taux de prestation de services de 80,4 pour cent.

En savoir plus sur le travail décent comme un objectif universel

Si l’eau, la nourriture et la santé sont évidemment des besoins vitaux, les personnes sans emploi se voient refuser l’accès aux fruits du progrès et sont exclues de la société et des éléments essentiels d’une vie décente."

Guy Ryder, Directeur général de l'OIT

L'action de l'OIT dans les régions

Vers 2030 – étendre les partenariats pour des résultats au travail

  1. © Global Goals Campaign

    Vers 2030

  2. © UN photo/I. Billy

    Partenariats

  3. Faites-nous signe!