Catastrophe naturelle

Le Directeur général de l’OIT réaffirme son soutien à la reconstruction du Népal après un second séisme

Déclaration | 13 mai 2015
alt text
Russell Watkins / DFID
Le dernier grand tremblement de terre qui a frappé le Népal intervient alors que les efforts de reconstruction sont encore en cours dans les districts centraux dévastés par le séisme du 25 avril 2015. Nous sommes de tout cœur avec les familles qui ont perdu des êtres chers et qui ont vu leurs maisons et leurs moyens de subsistance détruites par ces deux tragédies.

On estime que des millions de travailleurs ont été affectés par le premier tremblement de terre. Ce nombre est susceptible d’augmenter au cours des prochaines heures et des prochains jours en raison du second séisme.

La nécessité de venir en aide aux ménages vulnérables pour leur permettre de reconstruire leur vie est plus urgente que jamais. A moyen terme, et pour garantir un redressement durable, les petites et moyennes entreprises dans les secteurs comme le tourisme auront besoin d’un appui substantiel.

L’Organisation internationale du Travail (OIT) va poursuivre son travail en étroite collaboration avec ses partenaires sur le terrain, y compris le gouvernement népalais, pour participer aux efforts de reconstruction.