Offres d'emploi

Le BIT a un nouveau site de recrutement, ILO Jobs. Grâce à ce site, vous serez en mesure d’accéder aux postes vacants actuels ainsi qu’à des informations sur les différents types d’emplois offerts et le processus de recrutement. Vous pouvez également configurer des alertes par e-mail pour être informé(e) des nouvelles offres d’emploi dès qu’elles sont publiées.

Note : Quelques offres publiées précédemment sont toujours sur l’ancienne plate-forme, eRecruit.
  • Le personnel actuellement en service (WLT, FT, ST, SST) doit accéder au module de ILO Jobs dans ILO People.
  • Les candidats externes (y compris les consultants, les stagiaires) doit accéder au site externe de ILO Jobs. (FAQs)
Veuillez noter: Seules les candidatures en ligne soumises via ILO Jobs avant la date limite de candidature indiquée seront prises en compte. Nous ne serons pas en mesure d'examiner les candidatures utilisant le profil de recrutement électronique que vous avez pu créer par le passé. Vous êtes donc fortement encouragé(e) à postuler dès le début de la période de publication, afin de vous donner suffisamment de temps pour créer un nouveau Profil de candidat dans ILO Jobs.

Avertissement

Le BIT attire l’attention sur des manœuvres malhonnêtes offrant ou sollicitant des candidatures à des stages ou emplois ou proposant des marchés au nom du BIT ou de fonctionnaires du BIT. Il recommande vivement aux personnes ainsi contactées de vérifier soigneusement l’authenticité de ces appels à candidature et de ces propositions avant d’y répondre.

Aucune considération ne doit être accordée aux messages électroniques qui n’émanent pas d’adresses du BIT - @ilo.org – ou du site Internet du BIT – ilo.org. Le BIT ne prélève aucuns droits à aucun stade du processus de recrutement : dépôt de candidature, entretien, procédure administrative, formation. Il n’a pas besoin des données bancaires des candidats et ne les requiert jamais. Toute demande à ce sujet doit être rejetée.

En cas de doute à propos d’un message censé être envoyé par ou pour le BIT ou en son nom doit être signalé à l’adresse JUR@ilo.org Ces tentatives d’escroquerie peuvent aussi être signalées aux services de police locaux.