GENÈVE (Nouvelles du BIT) – L’Organisation internationale du Travail tiendra sa conférence annuelle à Genève du 3 au 19 juin qui traitera de la réponse mondiale à apporter face aux conséquences de la crise économique et financière sur les travailleurs et les travailleuses.
Dans le cadre de la Conférence, un Sommet de l’OIT sur la crise mondiale de l’emploi réunira des chefs d’Etat et de gouvernement, et un certain nombre de panels techniques de haut niveau seront organisés avec des ministres, décideurs de haut niveau, dirigeants d’entreprises, représentants syndicaux, d’institutions régionales et internationales de développement et autres leaders d’opinion.
En outre, les représentants des gouvernements, ainsi que des organisations d’employeurs et de travailleurs des 182 Etats Membres de l’OIT discuteront de l’élaboration d’un nouvel outil normatif sur le VIH/sida dans le monde du travail, et débattront de l’égalité hommes-femmes dans le contexte de la mondialisation ainsi que des Propositions de programme et de budget de l’OIT pour 2010-11.
La Conférence se tiendra à l’Office des Nations Unies à Genève, au Palais des Nations, 8-14 avenue de la Paix, Genève, Suisse. Pour plus de détails sur le programme de la Conférence internationale du Travail de l’OIT www.ilo.org/ilc
Accréditation presse
Les correspondants désireux de couvrir la Conférence internationale du Travail devront être accrédités par le Bureau international du Travail, à l’exception des journalistes ayant déjà une accréditation auprès de l’ONU.
Pour obtenir une accréditation presse pour la conférence, une lettre signée par un responsable de rédaction, indiquant les raisons et les dates pour lesquelles l’accréditation est requise, une photocopie de votre passeport et de votre carte de presse en cours de validité, ainsi que le formulaire d’accréditation ci-joint dûment rempli doivent être envoyés avant le lundi 25 mai 2009 au Département de la communication du BIT.
Ces documents peuvent être envoyés soit par fax au +4122/799-7397, soit par e-mail à communication@ilo.org, soit par courrier au BIT, Département de la communication, 4, route des Morillons, 1211 Genève 22, Suisse.
Les journalistes pourront ensuite retirer leur badge au Pavillon d’accréditation qui se trouve à l’entrée du BIT (pas au Palais des Nations) sur présentation d’une pièce d’identité – avec photo – en cours de validité. Ces badges permettent l’accès aux navettes de transport entre les bâtiments du BIT et le Palais des Nations.
Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Mme Corine Luchini – tél: +4122/799-8288. e-mail: luchini@ilo.org
Mme Kiran Mehra-Kerpelman – tél: 4122/799-7915. e-mail: mehra@ilo.org