8 mars 2013

OIT célèbre la Journée internationale de la Femme

Chaque année, le 8 mars, l'OIT célèbre la Journée internationale de la Femme avec un événement qui honore les femmes de courage et de conviction, en lien avec divers aspects du monde du travail. En 2013, le thème de la célébration est «Halte à la violence au travail».

Promouvoir un travail décent pour les femmes et les hommes, libre de toute violence

Au moment où la lutte contre la violence à l’égard des femmes a pris une place centrale dans les médias internationaux, figure en tête sur l'agenda politique de nombreux pays et est le sujet de la prochaine session de la Commission des Nations unies sur la condition de la femme, la Journée
internationale de la femme 2013 est une occasion importante pour l'OIT d’amener le débat dans le monde du travail, afin de trouver les moyens d'arrêter cette violence.

8 mars 2013, 11:30 - 13:00, BIT – Salle du Conseil d'administration

Le Directeur général de l’OIT, M. Guy Ryder, ainsi que d'autres invités notoires représentant les organisations des travailleurs et des employeurs, participeront au panel de discussions. Dr. Charlotte Harland nous fera l’honneur d’évoquer son expérience dans le domaine du développement. Chaque intervenant fera ainsi part de son vécu et de ses bonnes pratiques, et répondra ensuite aux questions des participants.