8 mars 2010

L'OIT célèbre la Journée internationale de la Femme

Chaque année, l'OIT célèbre la Journée internationale de la Femme avec un événement qui honore les femmes de courage et de conviction, en lien avec divers aspects du monde du travail. En 2010, le thème de la célébration est «Quelles avancées pour les femmes qui travaillent !».

«Quelles avancées pour les femmes qui travaillent !».

15 ans ont passé depuis l’adoption de la Plate-forme d'Action pour promouvoir l'égalité des genres et l’autonomisation des femmes lors de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes qui s’est tenue à Beijing. «Toutes les femmes sont des travailleuses» est le message transmis par l’OIT à la Conférence de Beijing. Le 8 mars 2010, l'occasion nous est donnée de partager les expériences et d’évoquer les progrès réalisés depuis lors. Des intervenants prestigieux, réunis pour la célébration de cette année, évoqueront à la fois les expériences réussies, les problèmes persistants, et les mesures à mettre en place en vue d'atteindre une véritable égalité entre hommes et femmes dans le monde du travail.

Ce panel de discussion sera notamment composé de représentants des organisations d’employeurs et de travailleurs, ainsi que des gouvernements, provenant de divers pays et horizons.