L'OIT est une institution specialisée des Nations-Unies

Etats des lieux de la micro-assurance en Afrique

Microinsurance Innovation Facility - Briefing Note 1

Type: Rapport
Date de parution: 1 octobre 2009
Auteur: Michal Matul, Michael J. McCord, Caroline Phily, and Job Harms ; International Labour Office, Social Finance Programme, Microinsurance Innovation Facility.

La micro-assurance est en pleine expansion en Afrique. Menée par le Fonds pour l'innovation en micro-assurance du BIT et le MicroInsurance Centre, cette étude met en lumière que plus de quatorze millions de personnes à faibles revenus sur le continent étaient couvertes par la micro-assurance à la fin de l'année 2008, soit une augmentation de plus de 100% en l'espace des quatre dernières années. En dépit de cette croissance, de fortes disparités demeurent. Des pans importants du continent restent vides de toute offre, ou quasiment. La couverture santé, l'assurance agricole et la protection des biens, toutes très nécessaires aux segments à faibles revenus, ne représentent à l'évidence qu'une minuscule proportion de l'assurance vie. Cette étude fournie une image détaillée de la micro-assurance en Afrique et les défis principaux dans les années qui suivent pour promouvoir l'expansion de services d'assurance de qualité.

Tags: faible revenu, finances sociales

Régions et pays couverts: Afrique

Unité responsable: Départment des politiques d'emploi (EMPLOYMENT)

Ce contenu est disponible en
English 
A A+A++  Imprimer  Envoyer
Fermer

Courriel

Etats des lieux de la micro-assurance en Afrique

Pour

Adresse e-mail:
Séparez les adresses par une virgule (,)

Vos coordonnées:

Votre nom:
Votre E-mail:
Envoyer
Partager ce contenu
© 1996-2014 Organisation internationale du Travail (OIT) | Droit d'auteur et autorisations | Déclaration de protection de la vie privée | Déni de responsabilité