Entreprises Multinationales (MULTI)
L'OIT est une institution specialisée des Nations-Unies

Entreprises Multinationales (MULTI)

Le Programme des entreprises multinationales (MULTI) est responsable de la promotion et du suivi de la Déclaration de principes tripartite sur les entreprises multinationales et la politique sociale (Déclaration sur les multinationales).

La Déclaration sur les multinationales a pour objet d’encourager les entreprises multinationales à contribuer positivement au progrès économique et social, ainsi qu’à minimiser et à résoudre les difficultés que leurs diverses opérations peuvent soulever.

En plus des activités relatives à la Déclaration sur les multinationales, MULTI est aussi responsable de la participation de l'OIT dans le Pacte Mondial des Nations Unies ainsi que de la coordination du travail du Bureau international du travail dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

L’unité est axée sur le renforcement des capacités des gouvernements, partenaires sociaux et entreprises afin de promouvoir et faire appliquer la Déclaration sur les multinationales en proposant aux gouvernements des orientations destinées à optimiser les avantages sociaux et économiques créés par les activités des multinationales, développer les moyens d’information afin d’encourager les approches coordonnées entre gouvernements et entreprises, dispenser des formations et renforcer les capacités.
© 1996-2014 Organisation internationale du Travail (OIT) | Droit d'auteur et autorisations | Déclaration de protection de la vie privée | Déni de responsabilité