Développement de l'entrepreneuriat féminin (WED)

Le programme de Développement de l’Entrepreneuriat Féminin (DEF) contribue à l’autonomisation économique des femmes dans les pays en développement et les soutient dans la création et l’amélioration de leur entreprise depuis 2002.

Le programme travaille en coopération avec des fournisseurs de service (financiers, non-financiers, publics, privés, associatifs, indépendants etc.) promouvant le développement de l’entrepreneuriat et renforce leur capacité à mieux soutenir les femmes entrepreneures dans la création et la croissance de leurs entreprises. Il cherche aussi à susciter un environnement des affaires plus favorable pour le DEF, en appuyant des évaluations de la situation, et en travaillant avec les gouvernements et les responsables politiques pour éliminer les barrières spécifiques liées au genre auxquelles les femmes entrepreneures se trouvent confrontées.

A travers l’autonomisation économique des femmes, le programme a pour objectif de contribuer à une plus grande égalité entre les sexes ainsi qu’à la création d’emplois et au développement économique.