Outils et ressources
L'OIT est une institution specialisée des Nations-Unies

Outils et ressources

Ci-dessous vous trouverez une liste de ressources (conventions et recommandations) ainsi que des outils pratiques, destinés aux entreprises soucieuses d’aligner leurs opérations avec les principes contenus dans les normes internationales du travail.

Consultez les ressources disponibles sur les thèmes suivants:

Pour plus d’information dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises et de la politique sociale, veuillez consulter le site du Programme des entreprises multinationales (MULTI).

Assistance sur les législations et pratiques nationales 

Pour tout renseignement sur le contexte législatif national ainsi que sur les ressources et outils au niveau national, veuillez vous adresser au Ministère national du Travail ou aux organisations nationales d’employeurs ou de travailleurs.

Pour plus d’information sur les fédérations nationales d’employeurs, visitez le site de l’Organisation Internationale des Employeurs. L’OIE est l’organisation la plus représentative du secteur privé dans le monde, comptant actuellement 150 organisations nationales d’employeurs dans 143 pays (mars 2011).

Pour plus d’information sur les organisations nationales des travailleurs, visitez le site de la Confédération syndicale internationale. La CSI représente 175 millions de travailleurs au sein de 305 organisations affiliées nationales dans 151 pays et territoires (mars 2011).

© 1996-2014 Organisation internationale du Travail (OIT) | Droit d'auteur et autorisations | Déclaration de protection de la vie privée | Déni de responsabilité