L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap
Plan du site | Contact English
> Page d'accueil > Triblex: base de données sur la jurisprudence > Par mots-clés du thésaurus > congés

Jugement n° 991

Décision

LA REQUETE EST REJETEE.

Résumé

Extrait:

Pour célébrer le dixième anniversaire de sa création, l'Organisation européenne des brevets a versé aux fonctionnaires de l'Office "en activité au 1er octobre 1987" une gratification. Le requérant qui se trouvait en congé pour convenance personnelle, et donc en situation de non-activité, a été exclu de ce bénéfice. Le Tribunal a estimé que si l'organisation est libre de verser une gratification spéciale à ses fonctionnaires et d'en déterminer les bénéficiaires, elle doit le faire de manière objective, en évitant toute distinction arbitraire. En l'espèce, il s'agit d'une limitation objectivement justifiée qui trouve sa base dans le Statut des fonctionnaires.

Mots-clés

Obligations de l'organisation; Salaire; Congés; Convenances personnelles; Congé spécial; Contrôle du Tribunal; Conséquence; Paiement

Considérant 11

Extrait:

"Le requérant devait savoir, lorsqu'il a demandé un congé pour des motifs de convenance personnelle, qu'il serait placé en position de non-activité, subissant ainsi les conséquences que cette position comporte pour sa rémunération et pour les autres avantages de carrière."

Mots-clés

Carrière; Promotion; Salaire; Congés; Convenances personnelles; Congé spécial; Conséquence



 
Dernière mise à jour: 09.03.2020 ^ haut