L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap
Plan du site | Contact English
> Page d'accueil > Triblex: base de données sur la jurisprudence > Par mots-clés du thésaurus > libre choix du médecin

Jugement n° 924

Décision

1. LA DECISION IMPLICITE DE REFUS, PAR LA CAISSE MALADIE D'EUROCONTROL, DE TRAITER LE DOSSIER DES FRAIS MEDICAUX EXPOSES EN BELGIQUE PAR L'EPOUSE DU REQUERANT ET DE LES REMBOURSER SELON LES REGLES DE L'ORGANISATION EST ANNULEE.
2. L'AFFAIRE EST RENVOYEE A L'ORGANISATION POUR NOUVELLE DECISION.
3. L'ORGANISATION VERSERA AU REQUERANT LA SOMME DE 100 000 FRANCS LUXEMBOURGEOIS A TITRE DE DEPENS.

Considérants 18 et 19

Extrait:

En l'espèce, la Caisse maladie d'Eurocontrol, à Luxembourg, a refusé de rembourser au requérant les frais de maladie exposés en Belgique par son épouse qui bénéficie du régime dit de "complémentarité". Le Tribunal a estime que "l'organisation avait l'obligation, en vertu de son devoir de complémentarité, d'assumer intégralement, selon ses propres règles de remboursement, les frais encourus en Belgique par l'épouse du requérant. Par conséquent, la décision de rejet résultant de la carence de l'administration doit etre annulée et l'affaire doit être renvoyée à l'organisation en vue d'une nouvelle décision sur le remboursement des frais encourus en Belgique par Mme Boland, dans le respect du droit au libre choix du médecin garanti par le Règlement no 10."

Mots-clés

Requête admise; Annulation de la décision; Renvoi devant l'organisation; Personne à charge; Assurance; Libre choix du médecin; Prestations; Complémentarité



 
Dernière mise à jour: 11.03.2020 ^ haut