Jugement n° 1548
Décision
1. LA DECISION DU DIRECTEUR GENERAL DU 6 JUILLET 1995 EST ANNULEE. 2. LA FAO DOIT VERSER AU REQUERANT DES DOMMAGES-INTERETS D'UN MONTANT EQUIVALANT A DEUX ANS DE TRAITEMENT ET D'INDEMNITES AU BAREME EN VIGUEUR EN FEVRIER 1994. 3. L'ORGANISATION DOIT LUI VERSER 1 000 DOLLARS DES ETATS-UNIS A TITRE DE DEPENS. 4. LES AUTRES CONCLUSIONS DU REQUERANT SONT REJETEES.
Considérant 21
Extrait:
"Tels étant les motifs du non-renouvellement [dégradation marquée à partir de 1990 tant du travail que de la conduite de l'intéressé], c'est à l'Organisation qu'il incombe de démontrer que sa décision reposait sur une évaluation appropriée du travail du requérant [...]. Tous les rapports ayant été satisfaisants jusqu'en septembre 1990, le fait que l'Organisation n'ait pas dûment établi des rapports d'évaluation depuis lors entache la décision d'irrégularité."
Mots-clés
Décision; Charge de la preuve; Obligations de l'organisation; Violation; Appréciation des services; Rapport d'appréciation; Appréciations différentes; Période; Notation; Contrat; Non-renouvellement de contrat; Services insatisfaisants; Conduite; Irrégularité; Vice de procédure
|