L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap
Plan du site | Contact English
> Page d'accueil > Triblex: base de données sur la jurisprudence > Par mots-clés du thésaurus > contribution du personnel

Jugement n° 1225

Décision

LA REQUETE EST REJETEE.

Considérants 4-5

Extrait:

Le requérant demande que les contributions du personnel retenues sur son traitement lui soient remboursées, au motif que l'organisation a appliqué un système d'imposition à la source sans fournir de service en retour. Le Tribunal déclare que la seule question ici est de savoir si le refus ultérieur de rembourser les contributions retenues sur son traitement était légal. En effet, "l'assujettissement du requérant à la contribution du personnel a été, à l'origine, conforme au droit et à l'équité. Si, pour une raison quelconque, cette contribution n'avait pas été retenue, l'objectif fondamental de l'égalité entre le requérant et d'autres membres du personnel n'aurait pas été atteint".

Mots-clés

Egalité de traitement; Equité; Contribution du personnel

Considérant 7

Extrait:

L'adaptation de la contribution nette due par un Etat membre aux termes de l'article 202.8 du Règlement financier est une affaire entre cet Etat et l'Organisation; si un Etat membre ne fait pas valoir ses droits, ou s'il y renonce, ce n'est pas l'affaire d'un membre du personnel de l'Organisation ès qualités vis-à-vis de celle-ci, quels que puissent être ses droits en tant que citoyen ou résident vis-à-vis de cet Etat.

Mots-clés

Etat membre



 
Dernière mise à jour: 23.09.2021 ^ haut