L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap
Plan du site | Contact English
> Page d'accueil > Triblex: base de données sur la jurisprudence > Par mots-clés du thésaurus > annulation de la décision

Jugement n° 1151

Décision

1. LES DECISIONS DU 24 OCTOBRE 1990 CONCERNANT M. GIROD ET MLLE PEYRET SONT ANNULEES.
2. LES AFFAIRES SONT RENVOYEES DEVANT L'ORGANISATION EUROPEENNE POUR LA RECHERCHE NUCLEAIRE POUR QU'IL SOIT STATUE A NOUVEAU SUR LES DEMANDES DES REQUERANTS CONFORMENENT AUX INDICATIONS CONTENUES AU CONSIDERANT 7.
3. L'ORGANISATION PAIERA A TITRE PROVISIONNEL A M. GIROD UNE INDEMNITE EQUIVALANT A SIX MOIS DE REMUNERATION.
4. ELLE VERSERA A CHACUN DES REQUERANTS 4 000 FRANCS SUISSES A TITRE DE DEPENS.

Considérant 3

Extrait:

"D'après une jurisprudence constante, une décision prononçant une nomination ou une promotion, même si elle est prise en vertu d'un large pouvoir d'appréciation, est susceptible d'être annulée par le Tribunal, notamment lorsqu'elle émane d'une autorité incompétente."

Mots-clés

Décision; Compétence; Jurisprudence; Promotion; Nomination; Contrôle du Tribunal; Auteur de la décision; Pouvoir d'appréciation

Considérant 5

Extrait:

Les requérants étaient au service du CERN depuis de nombreuses années, au bénéfice de contrats à terme fixe. En 1990, leur cas a fait l'objet d'un examen en vue de l'attribution de contrats de durée indéterminée. Au terme de la procédure instituée à cet effet, ils ont été informés du refus de leur accorder un contrat de durée indéterminée et du non-renouvellement, à la date de leur écheance, des contrats de durée déterminée dont ils bénéficiaient. "Le Tribunal n'aperçoit [...] pas la liaison nécessaire qui existerait entre le refus d'un contrat de durée indéterminée et le non-renouvellement d'un contrat à terme fixe."

Mots-clés

Contrat; Durée du contrat; Durée déterminée; Durée indéterminée; Non-renouvellement de contrat



 
Dernière mise à jour: 24.08.2020 ^ haut