ILO is a specialized agency of the United Nations
ILO-en-strap
Site Map | Contact français
> Home > Triblex: case-law database > By thesaurus keyword > notification by email

Jugement n° 2966

Décision

La requête est rejetée.

Considérant 8

Extrait:

Le Tribunal retient que la décision qui fait l’objet du recours [...] est celle du 21 juin 2007 informant le requérant de sa réaffectation à Bangkok et confirmée par le mémorandum du 15 août 2007 après que l’intéressé l’eut contestée auprès du Directeur général le 3 juillet 2007.
La défenderesse soutient que la notification du mémorandum du 15 août 2007 a été faite par un courriel du 16 août adressé au requérant et que ce mémorandum a également été remis à sa secrétaire le même jour.
L’intéressé conteste la validité d’une telle notification, à l’instar de la Commission paritaire de recours qui, dans son rapport, a considéré que le courriel ne constituait pas un moyen acceptable de communiquer une décision aussi importante qu’une réaffectation sur le terrain. C’est la raison pour laquelle elle avait retenu comme date de notification valable la date à laquelle le requérant était revenu au Siège au terme de sa mission, et elle avait déclaré le recours recevable. Mais, outre que le Tribunal admet, en principe, la validité d’une notification opérée par courriel (voir les jugements 2677, au considérant 2, et 2947, au considérant 12), la seule question qui se pose en l’espèce, pour déterminer le point de départ du délai de soixante jours dont disposait le requérant pour saisir la Commission paritaire de recours, est celle de savoir à quelle date l’intéressé a pris connaissance de la décision contestée.

Référence(s)

ILOAT Judgment(s): 2677, 2947

Mots-clés

Notification par courriel



 
Last updated: 22.11.2018 ^ top