ILO is a specialized agency of the United Nations
ILO-en-strap
Site Map | Contact français
> Home > Triblex: case-law database > By thesaurus keyword > respect for dignity

Jugement n° 1726

Décision

1. L'ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL VERSERA AU REQUERANT LA SOMME DE 10 000 DOLLARS DES ETATS-UNIS A TITRE DE REPARATION.
2. L'ORGANISATION REMBOURSERA LES FRAIS DU REQUERANT POUR UN MONTANT DE 1 000 DOLLARS DES ETATS-UNIS.
3. LE SURPLUS DES CONCLUSIONS DU REQUERANT EST REJETE.

Considérant 26

Extrait:

Le requérant conteste sa mutation qu'il considère comme étant illicite. Il reproche à l'administration notamment de ne pas l'avoir consulté. Le Tribunal considère que "l'ancienneté du requérant, la durée de son service (pratiquement toujours accompli à des postes difficiles dans des pays en développement), les faits qu'il venait à peine d'être muté [...] et que, sans aucune nécessité ni justification, on a omis de le consulter, constituent aux yeux du Tribunal un affront grave à sa dignité et un manquement à l'obligation qu'avait l'Organisation de le traiter avec respect en sa qualité de membre du personnel."

Mots-clés

Requête admise; Admission partielle; Décision; Préjudice; Obligations de l'organisation; Respect de la dignité; Mutation; Consultation

Considérant 28

Extrait:

"Même si [le requérant] avait de bonnes raisons de pouvoir espérer [une mutation au Siège] compte tenu de la politique [de l'Organisation] en la matière [...], il n'avait pas légalement le droit d'exiger une telle mutation et ne peut donc demander réparation parce qu'elle n'a pas eu lieu."

Mots-clés

Requête admise; Admission partielle; Siège; Pratique; Mutation; Réparation; Refus; Demande d'une partie



 
Last updated: 26.09.2014 ^ top