ILO is a specialized agency of the United Nations
ILO-en-strap
S&L > Sections> > Détail de la section  
     Membres du comité

ARBRE DE NOËL

 

 
L'Arbre de Noël (anciennement "Groupe d'Activités Sociales")existe au depuis des décennies au BIT.

Ce groupe de volontaires, en fait les adjoints du Père Noël, organise cette fête à la fin de chaque année pour les enfants du personnel travaillant au siège.

La description des tâches et le grade des adjoints n'ont pas encore été définis très précisément par le Comité de Sélection, le Chef de Service, le Père Noël, ne respectant pas les statuts de la Fonction Publique Internationale.

Le déroulement de cette fête annuelle est tout aussi immuable que les cérémonies du couronnement d'un roi et, pour les enfants, cette fête en a tout le faste et les attraits.

Il y a d'abord l'arrivée des invités dans la salle du Trône (appelée "Cinéma" par certains adultes mal informés). Des Elfes agissent comme maîtres de cérémonie.

Certains invités montent sur scène pour chanter ou réciter une poésie, puis un magicien ou un baladin vient les distraire avec son immense savoir.

Ensuite les invités sont conduits dans la somptueuse Salle à Manger pour un grand festin avant de revenir dans la salle du Trône pour l'arrivée du maître des lieux: le Père Noël. Il est formidable. Il a un mot gentil et un cadeau pour chacun.

Puis, quand la fête est finie, les parents viennent chercher les invités et chacun rêve que, l'année prochaine, il ou elle pourra de nouveau caresser cette grande barbe blanche.

Du point de vue de l'organisation, cette fête nécessite une mobilisation importante d'adjoints pour cette seule après-midi et le Père Noël devant faire face à des difficultés diverses serait heureux de recevoir le soutien de nouveaux parents.

Si cette fonction vous intéresse, n'hésitez pas à contacter l'Elfe en chef: Caroline De Giorgi  (tél. 7007 ou par courriel à sportsleisure@ilo.org).